Dégel et conditions routières dans la municipalité de Pontiac
Article mis en ligne le 10 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le service de travaux publics de la municipalité de Pontiac a entamé l’inspection annuelle du réseau routier en prévision du dégel printanier, qui rendent le passage des voitures plus difficile en cette période. Des travaux pour remettre les routes à niveau seront réalisés dès que les conditions le permettront.

La directrice générale adjointe de Pontiac, Geneviève Latulippe, a expliqué que niveler les routes dans leur état actuel pourrait aggraver la situation, soit en la transformant en boue et risquant de bloquer la circulation.

Dans un avis publié ce lundi à l’intention des résidents, la municipalité a indiqué que l’équipe des travaux publics surveille les conditions météorologiques afin de planifier les travaux nécessaires. Pour que le nivellement soit efficace, plusieurs jours de soleil sont nécessaires pour sécher la route. Les fortes pluies à venir dans les prochaines heures et le dégel auront un impact sur le réseau routier et sur les routes les plus vulnérables à ces événements météorologiques, comme l’explique Mme Latulippe.

Il est recommandé aux automobilistes de réduire leur vitesse afin d’éviter une détérioration prématurée des routes, ainsi que des dommages à leurs véhicules. En cas de bris important de route ou pour obtenir davantage d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec la municipalité de Pontiac au 819-455-2401. L’entrevue complète avec Geneviève Latulippe se trouve ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller satisfaite de la réponse de François Legault

9 juillet 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite satisfaite de la réponse du premier ministre du Québec, François Legault, à la question posée par Élizabeth Séguin de CHIP 101,9, au sujet du projet de créer de l'énergie à partir de déchet. Dans sa mise à jour quotidienne, Mme. Toller a rappelé (...)

lire la suite

Les Forces armées canadiennes s'excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l'exercice militaire qui a s'est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield. Ils ont reconnu qu'il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se (...)

lire la suite

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d'un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d'usage. Selon (...)

lire la suite

Otter Lake demande aux citoyens de limiter leur utilisation de l'eau

9 juillet 2020

La municipalité d'Otter Lake demande à ses citoyens de limiter leur consommation d'eau, en raison des conditions de chaleur actuelles dans la région. Ceux qui souhaitent faire l'arrosage de leur pelouse sont priés de le faire entre 23h et 7h. Rappelons qu'un avertissement de chaleur est en (...)

lire la suite

Un homme agresse physiquement un policier à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme possiblement en détresse psychologique a agressé physiquement un policier de la Sûreté du Québec (SQ), le 1er juillet dernier, dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. Selon les informations fournies par l'agent d'information de la SQ, sergent Marc Tessier, les policiers ont reçu un (...)

lire la suite

Des cas de COVID-19 dépistés à l'Hôpital Pierre-Janet

9 juillet 2020

Un employé et trois usagers du centre hospitalier Pierre-Janet à Gatineau ont été déclaré positifs à la COVID-19 au début de la semaine. La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, Josée Filion, a précisé que cette nouvelle éclosion est (...)

lire la suite


Annonces