Dégel et conditions routières dans la municipalité de Pontiac
Article mis en ligne le 10 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le service de travaux publics de la municipalité de Pontiac a entamé l’inspection annuelle du réseau routier en prévision du dégel printanier, qui rendent le passage des voitures plus difficile en cette période. Des travaux pour remettre les routes à niveau seront réalisés dès que les conditions le permettront.

La directrice générale adjointe de Pontiac, Geneviève Latulippe, a expliqué que niveler les routes dans leur état actuel pourrait aggraver la situation, soit en la transformant en boue et risquant de bloquer la circulation.

Dans un avis publié ce lundi à l’intention des résidents, la municipalité a indiqué que l’équipe des travaux publics surveille les conditions météorologiques afin de planifier les travaux nécessaires. Pour que le nivellement soit efficace, plusieurs jours de soleil sont nécessaires pour sécher la route. Les fortes pluies à venir dans les prochaines heures et le dégel auront un impact sur le réseau routier et sur les routes les plus vulnérables à ces événements météorologiques, comme l’explique Mme Latulippe.

Il est recommandé aux automobilistes de réduire leur vitesse afin d’éviter une détérioration prématurée des routes, ainsi que des dommages à leurs véhicules. En cas de bris important de route ou pour obtenir davantage d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec la municipalité de Pontiac au 819-455-2401. L’entrevue complète avec Geneviève Latulippe se trouve ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Art Pontiac annule l'événement SOUK ART

23 septembre 2020

Art Pontiac a décidé d'annuler l'événement SOUK ART qui devait avoir lieu en fin de semaine à Portage-du-Fort. Art Pontiac a annoncé la nouvelle aujourd'hui en avant midi (23 septembre). L'organisme dit avoir pris cette décision puisque l'Outaouais est désormais en zone orange dans la lutte contre le (...)

lire la suite

Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles

22 septembre 2020

L'Outaouais passe aujourd'hui au niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l'Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour (...)

lire la suite

Le Pontiac se souvient de Sylvain Bégin

22 septembre 2020

Les témoignages rendant hommage à Sylvain Bégin, à la suite de l'accident de moto qui lui a coûté la vie, se sont multipliés hier sur les réseau sociaux. Du Service d'incendie de Mansfield-et-Pontefract Patrick Bertrand a rendu hommage à Sylvain Bégin qui était grandement impliqué au sein de cette (...)

lire la suite

Les services d'incendie de Mansfield et d'Otter Lake interviennent pour retrouver un chasseur égaré

22 septembre 2020

Les Services d'incendies de Mansfield ont dû prêter main forte à leurs collègues d'Otter Lake entre la soirée de dimanche et lundi afin de retrouver un chasseur qui s'était égaré en forêt. Du Service d'Incendie de Mansfield, Patrick Bertrand explique que les événements entourant le décès de Sylvain (...)

lire la suite

Lancement de la campagne pour soutenir Michaela Cahill

22 septembre 2020

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield se mobilise derrière Michaela Cahill. Des t-shirts portant le nom Équipe Michaela sont maintenant disponibles au coût de 20$ chacun. Le principal commanditaire de l'initiative, le courtier immobilier Sébastien Bonnerot, de Century 21 Élite, explique la (...)

lire la suite

Michaela Cahill en quart de finale

22 septembre 2020

Michaela Cahill a franchi une autre manche dans la compétition de l'émission La Voix diffusée au réseau TVA, après avoir été sélectionnée aux Chants de bataille par son coach Marc Dupré. En entrevue avec Marie Gionet, Michaela Cahill est revenue sur son expérience, dont sa rencontre avec la légendaire (...)

lire la suite


Annonces