Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Défaite de 6 à 3 des Comets à Mont-Tremblant
Compte rendu complet de la partie
Article mis en ligne le 20 octobre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

(Mise à jour : dimanche 20 octobre 01h37)

Mont-Tremblant - Les joueurs des Comets affrontaient à l’étranger les Diables de Mont-Tremblant samedi soir. Celui qui était la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey sénior AA du Québec (LHSAAQ), Danick Boisvert, était devant le filet de l’équipe du Pontiac.
Les Comets ont pris une avance de 1 à 0 après seulement 2 minutes 51 du début du premier engagement. C’est David Croteau qui a ouvert la marque sur un effort individuel. L’équipe du Pontiac a dû compter sur une brillante performance de leur gardien durant cette première période. Le gardien des Comets a dû se dresser à quelques reprises devant les Diables.

La deuxième période a été plus offensive. D’abord les Comets ont consolidé leur avance en ajoutant un but grâce à Darcy Findlay. Avec 8 minutes 30 de la deuxième, Danick Boisvert a dû effectuer des arrêts importants lorsqu’un joueur des Diables s’est retrouvé seul devant lui. Les Diables ont finalement répliqué avec leur premier but quelques secondes plus tard. Les Comets ont réussi à marquer une troisième fois en deuxième, c’est Stephen Bluden aidé par Stéphane Paré qui a permis cette avance de deux filets à l’équipe du Pontiac. Il s’agissait par contre du dernier but de l’équipe du Pontiac. Les Diables de Mont-Tremblant semblaient déterminés à gagner leur première partie de l’année. Après avoir marqué 15 secondes plus tard après les Comets, l’équipe de Mont-Tremblant a dominé le reste du match. Les Diables ont créé l’égalité à la fin de la deuxième période, ce qui a, entre autres créé de la frustration chez les Comets. Le filet du gardien Danick Boisvert semble s’être retrouvé sur la glace après ce troisième des Diables créant des remous dans la foule et sur le banc de Mont-Tremblant qui a réclamé une pénalité soutenant que cette action provenait des Comets. Pénalité qui n’est jamais venue. Les deux équipes sont rentrés aux vestiaires avec une égalité de 3 à 3.

La troisième période a été l’affaire des Diables qui ont marqué 3 buts sans réplique. Les Diables ont marqué leurs quatrièmes buts à 4 minutes 44 et n’ont plus jamais été embêtés. Les spectateurs présents ont montré leur support envers l’équipe du Mont-Tremblant qui ont compté à 8 minutes 14 et à la fin du troisième engagement. Le gardien des Comets a tant bien que mal tenté de garder l’équipe des Comets dans la partie, mais la défensive de l’équipe du Pontiac ne semblait pas en mesure d’arrêter les Diables.

Interrogé par CHIP 101,9 après la partie, l’entraineur des Comets Jean-François Lavergne a confié que l’équipe a manqué de concentration. « On a bien commencé le match, mais à partir du milieu de la deuxième, on n’a pas été capable de faire face à l’adversité. Les Diables voulaient aussi gagner cette partie devant leurs partisans » expliquait Lavergne. Reste tout de même des éléments positifs dans cette défaite, tel que la performance de l’équipe durant la première partie du match. Il s’agissait d’ailleurs de la première victoire des Diables de Mont-Tremblant qui en sont à leur première saison au sein de la LHSAAQ.

Après trois parties, les Comets combinent une fiche d’une victoire et deux défaites. Le prochain affrontement des Comets aura lieu samedi prochain à Fort-Coulonge, cette fois contre les Forestiers de Maniwaki. Ce sera une fin de semaine chargée pour les Comets qui seront aussi à Mont-Laurier dimanche prochain pour y affronter les champions de l’an dernier, les Montagnards.

Sommaire de la partie.

Les Nouvelles du Pontiac

La marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes fêtera 10 ans le 25 novembre

21 novembre 2019

La communauté du Pontiac est invitée à participer à la marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes le 25 novembre prochain, à partir de midi à la Salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge. Le fondateur de l'événement, Marc Boisvert, organise cette activité à chaque année depuis (...)

lire la suite

Les détails de la Guignolée de Bouffe Pontiac

21 novembre 2019

L'annuelle Guignolée de Bouffe Pontiac aura lieu cette année le jeudi 5 décembre prochain, à trois endroits à travers la MRC de Pontiac, où les bénévoles et les partenaires de Bouffe Pontiac recueilleront les dons des automobilistes qui y circulent. Le président de l'organisme, Martin Riopel. De 6h à (...)

lire la suite

Lily Ryan présentera les actualités d'Aylmer à CHIP 101,9

21 novembre 2019

Une nouvelle chronique s'ajoute à la programmation de CHIP 101,9 afin de bonifier la couverture des informations régionales. Il s'agit de la propriétaire du journal Le Bulletin d'Aylmer, Lily Ryan, qui passera en revue les actualités qui retiennent l'attention du côté d'Aylmer dans le coin de (...)

lire la suite

Maxime de Wilde bientôt en spectacle à Fort-Coulonge

21 novembre 2019

L'émission Bonjour Pontiac a reçu Maxime Galand alias Maxime de Wilde en studio hier. Cet auteur-compositeur-interprète de Fort-Coulonge sera en spectacle au Bryson's Bistro du Bûcheron à Fort-Coulonge le mardi 3 décembre prochain. Interrogé par Marie Gionet, celui-ci a expliqué sa démarche (...)

lire la suite

Industrie forestière : « Nous pouvons faire partie de la solution » - Jane Toller

20 novembre 2019

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a indiqué à CHIP 101,9 qu'elle n'a pas initialement été invitée à participer à la conférence de presse tenue lundi sur l'industrie forestière en Outaouais. C'est un citoyen de Mansfield qui a informé la préfète de la tenue de la rencontre, à laquelle elle a par (...)

lire la suite

Projet de loi no 40 : le personnel enseignant s'inquiète des effets de la réforme du système scolaire

20 novembre 2019

Le syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières, qui représente notamment les enseignants de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, se joint à la campagne « Réforme Roberge : danger d'inégalités ! », concernant le projet de loi 40, qui veut entre-autres modifier la (...)

lire la suite


Annonces