Défaite de 6 à 3 des Comets à Mont-Tremblant
Compte rendu complet de la partie
Article mis en ligne le 20 octobre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

(Mise à jour : dimanche 20 octobre 01h37)

Mont-Tremblant - Les joueurs des Comets affrontaient à l’étranger les Diables de Mont-Tremblant samedi soir. Celui qui était la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey sénior AA du Québec (LHSAAQ), Danick Boisvert, était devant le filet de l’équipe du Pontiac.
Les Comets ont pris une avance de 1 à 0 après seulement 2 minutes 51 du début du premier engagement. C’est David Croteau qui a ouvert la marque sur un effort individuel. L’équipe du Pontiac a dû compter sur une brillante performance de leur gardien durant cette première période. Le gardien des Comets a dû se dresser à quelques reprises devant les Diables.

La deuxième période a été plus offensive. D’abord les Comets ont consolidé leur avance en ajoutant un but grâce à Darcy Findlay. Avec 8 minutes 30 de la deuxième, Danick Boisvert a dû effectuer des arrêts importants lorsqu’un joueur des Diables s’est retrouvé seul devant lui. Les Diables ont finalement répliqué avec leur premier but quelques secondes plus tard. Les Comets ont réussi à marquer une troisième fois en deuxième, c’est Stephen Bluden aidé par Stéphane Paré qui a permis cette avance de deux filets à l’équipe du Pontiac. Il s’agissait par contre du dernier but de l’équipe du Pontiac. Les Diables de Mont-Tremblant semblaient déterminés à gagner leur première partie de l’année. Après avoir marqué 15 secondes plus tard après les Comets, l’équipe de Mont-Tremblant a dominé le reste du match. Les Diables ont créé l’égalité à la fin de la deuxième période, ce qui a, entre autres créé de la frustration chez les Comets. Le filet du gardien Danick Boisvert semble s’être retrouvé sur la glace après ce troisième des Diables créant des remous dans la foule et sur le banc de Mont-Tremblant qui a réclamé une pénalité soutenant que cette action provenait des Comets. Pénalité qui n’est jamais venue. Les deux équipes sont rentrés aux vestiaires avec une égalité de 3 à 3.

La troisième période a été l’affaire des Diables qui ont marqué 3 buts sans réplique. Les Diables ont marqué leurs quatrièmes buts à 4 minutes 44 et n’ont plus jamais été embêtés. Les spectateurs présents ont montré leur support envers l’équipe du Mont-Tremblant qui ont compté à 8 minutes 14 et à la fin du troisième engagement. Le gardien des Comets a tant bien que mal tenté de garder l’équipe des Comets dans la partie, mais la défensive de l’équipe du Pontiac ne semblait pas en mesure d’arrêter les Diables.

Interrogé par CHIP 101,9 après la partie, l’entraineur des Comets Jean-François Lavergne a confié que l’équipe a manqué de concentration. « On a bien commencé le match, mais à partir du milieu de la deuxième, on n’a pas été capable de faire face à l’adversité. Les Diables voulaient aussi gagner cette partie devant leurs partisans » expliquait Lavergne. Reste tout de même des éléments positifs dans cette défaite, tel que la performance de l’équipe durant la première partie du match. Il s’agissait d’ailleurs de la première victoire des Diables de Mont-Tremblant qui en sont à leur première saison au sein de la LHSAAQ.

Après trois parties, les Comets combinent une fiche d’une victoire et deux défaites. Le prochain affrontement des Comets aura lieu samedi prochain à Fort-Coulonge, cette fois contre les Forestiers de Maniwaki. Ce sera une fin de semaine chargée pour les Comets qui seront aussi à Mont-Laurier dimanche prochain pour y affronter les champions de l’an dernier, les Montagnards.

Sommaire de la partie.

Les Nouvelles du Pontiac

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite


Annonces