Déclaration de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller
Article mis en ligne le 16 juillet 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a publié un message destiné aux citoyens de la MRC Pontiac. Elle y aborde la situation de la pandémie de COVID-19, la prochaine rencontre du Conseil des maires de la MRC Pontiac ainsi que différentes subventions reçues.

« En date d’aujourd’hui, le CISSSO rapporte qu’il n’y a aucun cas actif de COVID-19 dans le RLS Pontiac. Je suis très contente de savoir que le nombre de cas a diminué et qu’un grand nombre de nos résidents, environ 61% pour être exact, ont reçu leur premier vaccin. Pour tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés ou qui essaient de prendre rendez-vous pour leur deuxième dose, je vous encourage fortement à prendre rendez-vous en ligne ou en appelant le 1-877-644-4545. C’est fantastique de voir que les restrictions sont en train de s’assouplir alors que nous progressons avec la vaccination. Je suis très heureuse de savoir que nous retrouvons un sentiment de normalité dans le Pontiac, avec notamment le retour de l’Expo Shawville Fair et de nombreuses autres activités locales. Nous pouvons tous être très fiers de notre région qui a su garder les cas à un bas niveau et se protéger mutuellement. Pour toute personne qui hésite ou qui a des questions sur le vaccin, je vous suggère de parler à votre médecin de famille ou à un professionnel de la santé de votre clinique locale. Si nous pouvons tous rester bien informés sur la façon de garder ce virus à distance, nous devrions être en mesure de profiter d’un été sain et sécuritaire dans le Pontiac.

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier message, il n’y aura pas de réunion publique du Conseil régional des maires pour le mois de juillet car c’est la période des vacances. Notre prochaine réunion publique aura lieu le 18 août à 18h30. Un formulaire sera disponible sur notre site le 9 août pour toute personne qui souhaite soumettre une question au conseil avant la réunion.

Récemment, nous avons reçu de bonnes nouvelles concernant plusieurs annonces de financement pour notre MRC et ses programmes. La première était une subvention de 125 000 $ reçue dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif pour la Route Verte/Cycloparc PPJ. La deuxième annonce est un investissement de 300 000 $ dans le cadre des programmes Rénovation Québec (PRQ) et RénoRégion (PRR), dont la subvention maximale par demandeur est de 12 000 $. Le formulaire de demande se trouve sur notre site web à ce lien. Cette semaine, nous avons également été informés par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) d’une subvention de 12 100 $ pour une étude de faisabilité sur la gestion des matières organiques dans chaque municipalité. Il a également été annoncé que dans le cadre du nouveau Programme d’aide financière aux bâtiments municipaux (PRABAM), un montant de 5 100 799 $ aidera les municipalités de moins de 5 000 habitants de la région de l’Outaouais à améliorer leurs infrastructures municipales et communautaires. La MRC de Pontiac recevra un total de 1 463 225 $ pour des projets dans 17 de nos municipalités. C’est très excitant de voir de nombreux projets aller de l’avant malgré les revers que nous avons subis à cause de la pandémie. C’est vraiment inspirant et cela me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de notre belle région.

Enfin, j’aimerais rappeler que depuis la semaine dernière, les bureaux de la MRC de Pontiac sont officiellement réouverts au public pendant les heures régulières de 8h à 12h et de 13h à 16h. Le personnel de la MRC retourne au bureau selon un horaire progressif pendant les mois de juillet et août. Veuillez noter que les employés peuvent être joints par courriel ou par téléphone pendant les heures de travail. SVP visitez notre site web pour trouver le répertoire de notre équipe. Il est toujours fortement recommandé d’appeler ou d’envoyer un courriel à l’avance avant de planifier une visite au bureau. Je tiens à vous remerciez pour votre patience durant cette période de transition.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre travail et votre détermination tout au long de cette période de pandémie. J’espère que vous avez la chance de profiter d’un magnifique été avec vos amis et votre famille. Restez en sécurité, et s’il vous plaît continuez à garder la santé du Pontiac dans vos pensées et vos prières. Pontiac ensemble ! »
- Jane Toller.

Les Nouvelles du Pontiac

Liste mise à jour des candidats Pontiac déclarés à ce jour

24 septembre 2021

Voici la liste des candidats de la région du Pontiac en date du 24 septembre 2021 à 13 h (notez que CHIP 101.9 mettra régulièrement à jour cette liste) : Noms en noir - Sortant Noms en rouge rouge] - Nouveau candidat Noms en bleu bleu] - Candidat de retour d'un rôle différent Alleyn-et-Cawood (...)

lire la suite

La soirée cinéma à Fort-Coulonge\Mansfield aura lieu, peu importe la météo

24 septembre 2021

Les organisateurs de la soirée cinéma du samedi 25 septembre au Centre de loisirs des Draveurs ont indiqué que la présentation du film Le voyage du Dr Dolittle aura lieu, mais que la présentation devrait se dérouler à l'intérieur de l'aréna étant donnée la météo. Comme l'explique Sandra Armstrong, le (...)

lire la suite

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite


Annonces