Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Début des activités du Club de l’Age d’or de Fort-Coulonge !
Article mis en ligne le 21 août 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

C’est le début des activités du Club de l’Age d’or de Fort-Coulonge !

Début des activités ;

mardi 3 sept, 13h
sacs de sable

jeudi 5 sept, 13h
Pétanque-atout

mardi et jeudi, 10:30
vie active (exercice)

Lundi 9 sept 19h
soirée de cartes

Pour renouveler ou acheter vos cartes de membre, ou pour toutes autres informations, contactez Annette Boucher au 819-683-5686

Les Nouvelles du Pontiac

Les entreprises et organismes du Pontiac soulignés lors des Choix du lecteur

19 septembre 2019

Le Journal du Pontiac tenait hier les Choix du lecteur au Centre de conférence situé à Fort-Coulonge. Parmi les gagnants, notons le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield qui a dû passer à travers les inondations du printemps dernier. Du Patro, le frère Marc Frappier et Gélinault Dionne ; Également, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais invite les citoyens du Pontiac à leur rencontre d'information

19 septembre 2019

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de l'Outaouais organise chaque année une rencontre d'information qui aura lieu le lundi le 7 octobre prochain à 19h à la salle Dale Thompson du CHSLD situé à Shawville. Du CISSS de l'Outaouais, Pascal Chaussé : Les gens seront donc invités à poser leur (...)

lire la suite

6 300$ amassés pour la recherche sur la Cystinose

19 septembre 2019

Le tournoi de golf organisé afin d'amasser des fonds qui seront remis à Fondation de recherche pour la Cystinose, qui a eu lieu le 14 septembre dernier, a généré un profit de 6 300$. 62 joueurs ont pris part à la journée, et une cinquantaine de personnes ont participé au souper. Rappelons que cette (...)

lire la suite

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge donne une fausse identité

18 septembre 2019

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge a été intercepté par la police de la MRC des Collines, roulant à 132 km/h sur la route 148, à Quyon (Pontiac) vers 5h40 am aujourd'hui (mercredi). Les agents ont intercepté l'individu dans cette zone où la vitesse permise est de 90 km/h. De plus, l'homme en (...)

lire la suite

« On va passer à autre chose » - Eric Gauthier

18 septembre 2019

Il n'y aura pas de hockey junior à Shawville comme le prévoyait la Canadian Premier Junior Hockey Ligue. C'est ce qu'à fait savoir Éric Gauthier, président des Mustang de Maniwaki qui était chargé par cette ligue pour créer une équipe à Shawville. Éric Gauthier explique cet échec par un manque de support (...)

lire la suite

Équité Outaouais dénonce le manque de financement au sein de l'UQO

18 septembre 2019

Le groupe Équité Outaouais a dénoncé hier le manque d'investissement de la part du gouvernement du Québec au sein de l'Université du Québec en Outaouais, comparativement à des universités comme celles situées à Rimouski ou en Abitibi. Suzanne Tremblay d'Équité Outaouais. Équité Outaouais réclame une loi (...)

lire la suite


Annonces