Émission en cours


De nombreuses pannes de courant recensées un peu partout

De nombreuses pannes de courant recensées un peu partout

1 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Les fortes pluies et les forts vents des dernières heures ont provoqué en ce 1er novembre de nombreuses pannes de courant dans le Pontiac. De Bristol à Rapide-des-Joachims, les vents ont affectés le service d’Hydro-Québec qui tente actuellement de rétablir le service.

À 11h30, selon les données d’Hydro-Québec, la plupart des municipalités sont touchées, notamment à l’Ile-du-Grand-Calumet où la grande majorité des clients est privée de courant. Les municipalités d’Alleyn-et-Cawood, Otter Lake, Portage-du-Fort, Thorne, Clarendon, l’Isle-aux-Allumettes, Sheenborro et la région de Fort-Coulonge / Mansfield ont également des abonnés qui sont touchés par ces pannes.

Hydro-Québec précise via son site Internet qu’étant donné du nombre de lieux différents où ils doivent intervenir, la société d’État n’est pas en mesure de donner un délai de rétablissement précis pour chaque endroit.

Notons que pour le Haut Pontiac, ces nombreuses pannes ont fait en sorte d’augmenter le nombre obtenus depuis le début de l’année. Le record de 75 pannes obtenu en 2016 a donc été dépassé et devrait à l’heure actuelle surpasser les 80 pannes pour ce secteur depuis le début de l’année.

Lien du site d’Hydro-Québec pour obtenir les détails des différentes pannes

Carte des pannes sur le site d’Hydro Québec.