Les cours de catéchèse donnés à la Paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge ont débuté la semaine dernière, mais il est encore possible de s’inscrire pour la prochaine année. En entrevue au CHIP 101,9, le Père Justin a décrit l’importance de ces cours pour les jeunes de la région.
Les cours de catéchèse, pris en charge autrefois par l’école sur les heures de cours, sont depuis le début des années 2000 coordonnés par les paroisses, ce qui représente un défi pour certaines d’entre elles, mais qui a une valeur importante pour la motivation des jeunes et de leurs parents, comme le dit Père Justin ;
Un total de 56 jeunes sont inscrits à ce jour aux cours donnés par la paroisse St-Pierre. Il est toutefois encore possible de s’inscrire d’ici le début du mois d’octobre, en communiquant avec le bureau de l’église de Fort-Coulonge, au 819-683-2056.
Depuis septembre 2008, les cours de morale et d’enseignement religieux ont été remplacés par les cours d’éthique et culture religieuse dans les écoles québécoises.
Rappelons que le gouvernement du Québec a adopté en juin dernier son projet de loi numéro 21, la Loi sur la laïcité de l’État, qui interdit entre autres le port de signes religieux aux employés de l’État en position d’autorité ainsi qu’aux enseignants du réseau scolaire public.
L’entrevue complète avec Père Justin sur les cours de catéchèse est disponible ici.