Émission en cours


Connexion Fibre Picanoc confirme le départ de Bernard Roy

Connexion Fibre Picanoc confirme le départ de Bernard Roy

12 mai 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a confirmé que le directeur général de la MRC Pontiac, Bernard Roy, a quitté la présidence du conseil d’administration de Connexion Fibre Picanoc. Par contre, le CA de CFP se dit toujours bien actif pour la continuité des opérations malgré les plus récents changements et les nouvelles du gouvernement provincial et fédéral qui ont annoncé des contrats à Bell, COGECO et Xplornet en Outaouais, afin de brancher l’ensemble des foyers de la région.

Connexion Fibre Picanoc (CFP) dit analyser les différentes avenues depuis l’annonce conjointe des deux instances gouvernementales pour l’Opération haute vitesse Canada-Québec visant à brancher près de 150 000 foyers à l’Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Actuellement, CFP compte rencontrer les gouvernements afin de déterminer si l’organisme peut apporter son expertise et poursuivre sa mission pour ainsi collaborer dans le déploiement des services d’Internet haute vitesse pour connecter les foyers mal desservis de la MRC Pontiac et de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau.

Les membres du conseil d’administration souhaitent prendre connaissance des différentes possibilités et partageront l’information avec la population au moment opportun. Ceux-ci ont également préciser qu’ils n’accorderaient pas d’entrevue sur le sujet.

CFP est une société à but non lucratif créée par deux MRC et deux commissions scolaires qui gère et exploite un réseau de communication par fibre optique d’environ 500 km.