Concours Coup de cœur : des résidents du Pontiac remportent des prix
Article mis en ligne le 10 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Des résidents du Pontiac ont remporté des prix dans le cadre du concours Coup de cœur, organisé cet hiver par le Réseau BIBLIO de l’Outaouais.

Il s’agit de Val Henderson, de la bibliothèque de Bristol, qui a reçu le premier prix, soit une liseuse Kobo Aura H2O, ainsi que Jocelyne Roy de la bibliothèque de Mansfield-et-Pontefract, qui a remporté un chèque-cadeau de 100$ de la librairie du Soleil.

En tout, 4 567 personnes ont participé au concours Coup de cœur et 6 d’entre elles ont remporté un des prix régionaux.

Dans le cadre de ce concours, les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais ont été invités à partager leurs plus grands coups de cœur littéraires. Voici la liste des 10 coups de cœur littéraires les plus populaires des abonnés du Réseau :

AuteurTitre
Adler-Olsen, Jussi Victime 2117
Brouillet, Chrystine Six minutes
Delvaux, Martine Le Boys club
Demers, Marie Leslie & Coco
Goudreault, David Ta mort à moi
Ferrante, Elena L’Amie prodigieuse (tomes 1 à 4)
Hébert, Marie-Noëlle La Grosse laide
Patterson, James Chasse à l’homme
Pettersen, Geneviève La Déesse des mouches à feu
Ruel, Francine Anna et l’enfant-vieillard

Les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais se réjouissent de l’enthousiasme démontré par la population lors de la campagne promotionnelle et du concours Coup de cœur. L’événement qui se déroulait du 1er au 29 février 2020 a permis aux bibliothèques d’accueillir 225 nouveaux membres.

« Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais est heureux de constater que la bibliothèque attire encore de nouveaux adeptes, peut-on lire dans un communiqué de presse. Dans le cadre de cette campagne, les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO ont pu découvrir les coups de cœur du personnel de leur bibliothèque grâce aux autocollants apposés sur différents documents qui composent la collection de leur bibliothèque. Cette campagne, en plus de permettre un moment fort durant l’année, a favorisé aussi un rapprochement et des échanges entre le personnel des bibliothèques et les usagers. En dehors des best-sellers qui bénéficient d’une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d’être découvertes, de tous les styles et pour tous les âges ! »

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces