Concours Coup de cœur : des résidents du Pontiac remportent des prix
Article mis en ligne le 10 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Des résidents du Pontiac ont remporté des prix dans le cadre du concours Coup de cœur, organisé cet hiver par le Réseau BIBLIO de l’Outaouais.

Il s’agit de Val Henderson, de la bibliothèque de Bristol, qui a reçu le premier prix, soit une liseuse Kobo Aura H2O, ainsi que Jocelyne Roy de la bibliothèque de Mansfield-et-Pontefract, qui a remporté un chèque-cadeau de 100$ de la librairie du Soleil.

En tout, 4 567 personnes ont participé au concours Coup de cœur et 6 d’entre elles ont remporté un des prix régionaux.

Dans le cadre de ce concours, les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais ont été invités à partager leurs plus grands coups de cœur littéraires. Voici la liste des 10 coups de cœur littéraires les plus populaires des abonnés du Réseau :

AuteurTitre
Adler-Olsen, Jussi Victime 2117
Brouillet, Chrystine Six minutes
Delvaux, Martine Le Boys club
Demers, Marie Leslie & Coco
Goudreault, David Ta mort à moi
Ferrante, Elena L’Amie prodigieuse (tomes 1 à 4)
Hébert, Marie-Noëlle La Grosse laide
Patterson, James Chasse à l’homme
Pettersen, Geneviève La Déesse des mouches à feu
Ruel, Francine Anna et l’enfant-vieillard

Les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais se réjouissent de l’enthousiasme démontré par la population lors de la campagne promotionnelle et du concours Coup de cœur. L’événement qui se déroulait du 1er au 29 février 2020 a permis aux bibliothèques d’accueillir 225 nouveaux membres.

« Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais est heureux de constater que la bibliothèque attire encore de nouveaux adeptes, peut-on lire dans un communiqué de presse. Dans le cadre de cette campagne, les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO ont pu découvrir les coups de cœur du personnel de leur bibliothèque grâce aux autocollants apposés sur différents documents qui composent la collection de leur bibliothèque. Cette campagne, en plus de permettre un moment fort durant l’année, a favorisé aussi un rapprochement et des échanges entre le personnel des bibliothèques et les usagers. En dehors des best-sellers qui bénéficient d’une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d’être découvertes, de tous les styles et pour tous les âges ! »

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Cambell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite

Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes

3 décembre 2020

Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six. Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles à travers les écoles du CSSHBO dans le Pontiac

3 décembre 2020

Le Centre de service des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) cherche à combler plusieurs postes. Le CSSHBO a des besoins urgents pour combler des postes en enseignement et des profils autres que dans le domaine de l'enseignement sont recherchés. Les emplois disponibles touchent tout le territoire (...)

lire la suite

Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes

3 décembre 2020

L'organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l'annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l'annulation de leur principale activité de (...)

lire la suite

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite


Annonces