Inondations 2019
Citoyens évacués à Fort-Coulonge : deux étapes obligatoires avant de réintégrer votre domicile
Article mis en ligne le 30 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La municipalité de Fort-Coulonge a émis un avis aux citoyens évacués de leur domiciles en raison des crues printanières via les médias sociaux, mercredi. Deux étapes seront requises afin de leur permettre de réintégrer leur domicile, soit :

1) La remise en marche du système d’égout dans ce secteur
2) L’inspection du bâtiment par le service d’incendies

Prévoyant remettre en marche le système d’égout sous peu, la municipalité a débuté les procédures de visite des domiciles, dans le but de « permettre la réintégration aussi rapidement que possible ». Mercredi, les résidences de la rue Desrochers ont été visitées par le service d’incendie, ainsi que par un représentant de la Corporation Waskahegen, dont le mandat est d’offrir des logements de qualité aux autochtones vivant hors réserve.

Jeudi, vendredi et samedi, le service d’incendie prévoit visiter les autres résidences du secteur évacué du village. Les citoyens ayant été évacués et qui n’ont pas été contactés par la municipalité peuvent communiquer avec le bureau municipal (819-683-2259, poste 225) pour prendre un rendez-vous.

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite


Annonces