Coronavirus
Cinquante cas de COVID-19 en Outaouais
« Moins de 5 se situent en milieu rural » indique le CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 31 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Outaouais comptait mardi après-midi cinquante personnes testées positives à la COVID-19, soit 12 de plus que la veille.

Sans dévoiler les secteurs de provenance des différents cas, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais indique que « moins de 5 se situent en milieu rural dans les territoires de l’Outaouais », le reste se trouvant en zone urbaine.

La direction de la Santé publique a indiqué que sa préoccupation première dans ce contexte est de protéger les personnes des milieux ruraux, parce qu’elles « peuvent facilement être identifiables dans de petites communautés », ce qui explique que le CISSS de l’Outaouais ne confirme pas le secteur ou le territoire de résidence de ces personnes.

Également, le CISSS de l’Outaouais a réitéré que chaque nouveau cas confirmé déclenche automatiquement une enquête de la part de la direction de la Santé publique pour identifier les contacts des personnes atteintes de la COVID-19 et entrer en communication avec eux pour les aviser de la marche à suivre.

Les citoyens sont appelés à poursuivre l’application des consignes gouvernementales de confinement et d’éviter tout déplacement non essentiel. « La collaboration de tous est un enjeu essentiel à la résolution de cette crise pandémique », mentionne le CISSS de l’Outaouais.

En date du 30 mars, cinq employés du milieu hospitalier ont contracté la COVID-19. Selon le CISSS de l’Outaouais, ils sont présentement en isolement et leur condition de santé est suivie.

Au Québec, à ce jour, 4 162 cas ont été confirmés de COVID‑19, dont 31 décès ont été signalés.

Rappelons que le député provincial de Pontiac, André Fortin, a indiqué que la décision de publier ou non les données de cas déclarés de COVID-19 par secteur revient au CISSS de l’Outaouais.

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.quebec.ca/coronavirus.

Pour tous ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la Covid-19, vous pouvez communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 819-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces