Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Chronique de Maryse Vallières au Sénégal : mi-stage !
Article mis en ligne le 4 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

CHIP 101,9 a eu la chance de discuter avec Maryse Vallières, cette étudiante universitaire originaire de la région qui réalise présentement un stage en Afrique, pour connaître les avancées de son projet. Arrivée à la moitié de son séjour, elle a raconté le déroulement des derniers jours.

Pour la deuxième moitié du stage, Maryse Vallières a indiqué qu’elle et son équipe se concentreraient sur la stabilité de leur plantation et aussi sur la formation donnée aux résidents du village, afin d’assurer le bon déroulement du projet, même après son départ.

Maryse Vallières sera en contact avec CHIP 101,9 afin de partager ses expériences avec les auditeurs du Pontiac en livrant des chroniques à la radio sur une base régulière. La chronique est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Caisse des Rivières de Pontiac répond aux inquiétudes concernant le projet d'immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge

17 avril 2019

Lors du plus récent conseil de la municipalité de Fort-Coulonge, des préoccupations ont été soulevées par des citoyens et des politiciens locaux concernant la possibilité d'un déménagement de la succursale de Fort-Coulonge de la Caisse des Rivières de Pontiac. CHIP 101,9 était sur place et a pu (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield surveille le niveau de la rivière Coulonge

17 avril 2019

Les municipalités de la région ont reçu un avis de la Commission de planification de la régularisation de la Rivière des Outaouais qui prévoit une hausse de la crue des eaux dans la région. Les précipitations de pluie prévues à partir de demain, qui pourraient atteindre près de 55 mm, combinées à la (...)

lire la suite

Rivière des Outaouais : les niveaux de l'eau à la hausse

17 avril 2019

Le niveau et les débits de l'eau longeant la rivière des Outaouais devrait augmenter de façon rapide et soutenue dans les prochains jours, en raison du ruissellement provenant des pluies récentes et de la fonte des neiges, a fait savoir Comité de régularisation de la rivière des Outaouais, dans un (...)

lire la suite

André Fortin dénonce vigoureusement la situation des bris de service en chirurgie

17 avril 2019

Dans une publication Facebook et lors d'une sortie publique en chambre, le député de Pontiac et porte-parole de la Santé, de la Santé publique et de la Vitalité des régions au cabinet fantôme du Parti libéral du Québec André Fortin, a vigoureusement dénoncé la situation des bris de service en chirurgie (...)

lire la suite

Contenants réutilisables chez Metro

17 avril 2019

À partir du 22 avril prochain, les résidents du Québec et du Pontiac qui font leur épicerie au Metro, pourront apporter leurs contenants réutilisables et sacs à glissières pour faire l'achat de produits frais. Les comptoirs de service de charcuterie, mets cuisinés, viande, poissonnerie et pâtisserie (...)

lire la suite

Yannick La Salle honoré de nouveau !

17 avril 2019

Le Chef originaire de Bryson Yannick Las Salle et Chef du restaurant Les Fougères retient une fois plus l'attention sur la scène médiatique. En effet celui-ci a été honoré à la ville d'Ottawa par le maire Jim Watson et le Grand Party de Cuisine Canadien pour sa médaille d'or au Championnat culinaire (...)

lire la suite


Annonces