Changement à la direction de l’entreprise minière Sphinx
Article mis en ligne le 27 août 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’entreprise minière Ressources Sphinx ltée a annoncé la nomination d’un nouveau directeur en la personne de Daniel Deschambault à titre de président et chef de la direction de la Société, avec prise d’effet immédiat. Il est aussi nommé administrateur. « Jeremie Ryan quitte ses fonctions de président et chef de la direction ainsi que d’administrateur, mais demeure disponible pour le processus de transition », a fait savoir Sphinx. Le natif du Pontiac, surtout connu sous le nom de Jerry Ryan, quitte donc ce poste après avoir été officiellement nommé en décembre 2018.

M. Deschambault est membre de l’ordre des Comptables Publics Agréés depuis 35 ans, et a été associé en certification durant 22 ans pour des firmes canadiennes. « Il a acquis une bonne expérience dans le domaine minier, plus particulièrement en exploration minière, et a participé à des fusions acquisition et vente d’entreprises », affirme Sphinx.

« Nous sommes heureux que M. Deschambault prenne la relève en tant que président et chef de la direction et nous lui souhaitons la bienvenue au conseil d’administration. Nous voulons aussi remercier M. Ryan pour son implication dans la Société depuis 2018 »
- Pierre-André Viens au nom du conseil d’administration de Sphinx

Sphinx est une société d’exploration minière qui concentre ses activités dans le sud-ouest du Québec à la recherche de gisements de métaux précieux (or, argent, palladium et platine,) et de métaux usuels (cuivre, zinc et plomb). La Société est tout particulièrement active dans la MRC de Pontiac, entre autres, avec des projets situés à l’Île-du-Grand-Calumet.

Les Nouvelles du Pontiac

La mairesse de Shawville, Sandra Murray, revient sur son passage en politique

15 octobre 2021

Sandra Murray n'est pas étrangère à la politique de Shawville, ayant été maire au cours des deux derniers mandats et conseillère pendant de nombreuses années. Elle a dit qu'elle s'était lancée en politique parce qu'elle sentait qu'elle pouvait aider sa communauté. Elle avait soumis sa candidature pour (...)

lire la suite

Il prend un taxi de Québec jusqu'à Quyon et refuse de payer

15 octobre 2021

Un homme de 23 ans du secteur Quyon dans la Municipalité de Pontiac, qui était dans la région de Québec a décidé, mercredi (13 octobre), de prendre un taxi afin de retourner chez lui en Outaouais. Il s'agit d'un trajet d'environ 500 km. « Faisant confiance au jeune homme et malgré la grande distance (...)

lire la suite

« Le CISSS était tellement obnubilé à prévoir quels autres services ils allaient devoir fermer, qui sont pas en mode réouverture » - André Fortin

15 octobre 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, croit que le réseau de la santé en Outaouais est en piteuse état et il reproche au ministre de la Santé Christian Dubé et au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais de ne pas donner d'indication claire sur les services qui pourraient (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais invite la population à se faire vacciner contre la grippe saisonnière

15 octobre 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé à la population que la prise de rendez-vous pour se faire vacciner gratuitement contre la grippe saisonnière est désormais disponible pour les clientèles visées. Les plages de rendez-vous pour la vaccination qui débutera (...)

lire la suite

« Je rêve d'un conseil où il y a du respect dans les échanges et où le bien-être des citoyens est pris en considération » - Nicole Thompson

15 octobre 2021

Les citoyens de la municipalité de Portage-du-Fort auront un choix à faire pour voter qui entre la mairesse sortante Lynn Cameron et la candidate Nicole Thompson sera mairesse lors de l'élection du 7 novembre prochain. Tout comme en 2017, les deux candidates s'affrontent. En entrevue à CHIP (...)

lire la suite

Rencontre des candidats à la mairie de L'Île-du-Grand-Calumet : les deux candidats veulent miser sur l'avenir

14 octobre 2021

C'est un regard vers l'avenir qu'on voulu posé les deux candidats à la mairie de L'Île-du-Grand-Calumet sur leur communauté. Jean-Louis Corriveau et Pierre Fréchette ont discuté pendant environ une heure sur la vision de leur communauté, leurs motivations et leurs approches respectives à travailler en (...)

lire la suite


Annonces