Émission en cours


Chalets : des consignes pour les villégiateurs

Chalets : des consignes pour les villégiateurs

12 mai 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Le directeur national de la santé publique, le Dr. Horacio Arruda, a formulé les consignes pour les villégiateurs qui souhaitent se rendre à leur chalet en vue de la belle saison.

De nombreuses résidences secondaires se situent souvent dans des zones peu touchées par la pandémie et le Dr. Arruda a réitéré l’importance d’appliquer les mesures demander afin d’y éviter toute propagation de la COVID-19.

Par ailleurs, le directeur de la santé publique ne s’oppose pas à ce que des régions demandent aux visiteurs de l’extérieur de s’auto-isoler durant 14 jours lors de leurs déplacements. Il fait valoir que personne n’a intérêt à exposer d’autres citoyens à une transmission.

Dr. Arruda rappelle que ce sont d’abord des raisons essentielles qui doivent mener les gens à transiter entre régions et que ceux qui s’y rendent pour d’autres raisons devront amener des provisions en fonction de la durée de leur séjour.

La MRC Pontiac remercie le respect des villégiateurs envers la santé des citoyens
Dans un message adressé aux citoyens, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a souligné les propriétaires de chalets qui ont pris les mesures nécessaires pour limiter leurs contacts avec les résidents, en faisant leurs courses avant de se déplacer ou encore en ne quittant leur propriété qu’en cas de nécessité.

Notons que les précautions s’appliquent aussi à la navigation de plaisance, c’est-à-dire qu’on ne doit pas être plus de deux personnes du même ménage à bord d’un bateau et toutes les autres mesures de sécurité doivent être observées afin de minimiser le risque de devoir faire appel aux services d’urgence.