COVID-19
Certains détenus seront libérés pour des raisons médicales
Situation dans les pénitenciers
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des groupes de détenus, dont le reste de la peine à purger est de moins de 30 jours, bénéficieront de sorties médicales en raison de la pandémie de COVID-19.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a assuré que cette permission ne sera accordée qu’aux détenus ayant commis des délits dont la gravité est de faible niveau.

« Aucun détenu ayant commis un crime violent ne pourra sortir, a-t-elle tenu à préciser. Ça va permettre de réduire le nombre de détenus et ça va donc aider nos agents correctionnels à appliquer les règles de distanciation physique. On a le devoir de protéger nos agents correctionnels et les détenus », a poursuivi Mme Guilbault, qui a reconnu que le potentiel de contagion dans les prisons est important et que certains détenus sont à risque.

Les permissions de sortie seront accordées, pour raisons médicales, aux détenus vulnérables ainsi qu’à ceux dont la peine doit se terminer dans les 30 jours suivant la permission et qui ont commis des infractions avec un faible niveau de gravité.

Les Nouvelles du Pontiac

Un tournoi de baseball pour une bonne cause

8 juillet 2020

Ce week-end, une collecte de fonds qui prendra la forme d'un tournoi de baseball aura lieu à Mansfield. L'événement vise à recueillir des fonds pour Denise Duval, qui a reçu un diagnostic de cancer du côlon en novembre dernier. L'organisateur de l'événement, Terry Charette, a mentionné que l'idée d'un (...)

lire la suite

Une mise à jour pour le retour du sport en Amérique du Nord

8 juillet 2020

Le retour du sport est à l'horizon, mais certains athlètes s'inquiètent encore de cette reprise, notamment avec une deuxième vague de COVID-19 imminente. CHIP 101,9 a passé en revue quelques ligues en Amérique du Nord pour voir dans quel contexte les amateurs sportifs pourront à nouveau voir leurs (...)

lire la suite

Sphinx finalise l'acquisition de Calumet-Nord

8 juillet 2020

L'entreprise minière Ressources Sphinx a finalisé l'acquisition totale de la propriété Calumet Nord, située sur l'Île-du-Grand-Calumet. Le président et chef de la direction, Jeremy Ryan, a expliqué qu'après avoir fait des analyses sur le terrain et découvert le potentiel de l'endroit, Sphinx a pris la (...)

lire la suite

Exercice militaire à Mansfield : la population et les médias n'ont pas été avisés

8 juillet 2020

Les citoyens de Mansfield et des environs ont été surpris, ce mardi 7 juillet, par un exercice militaire qui s'est déroulé du côté de l'ancienne scierie Davidson. Des bruits d'hélicoptères ont été entendus et plusieurs citoyens semblaient ne pas avoir reçu d'avis à cet effet, tout comme les médias. Le (...)

lire la suite

Outaouais d'abord : une nouvelle stratégie pour encourager l'achat local

8 juillet 2020

Une nouvelle stratégie afin de sensibiliser et d'encourager les gens de la région de l'Outaouais d'acheter localement dans les entreprises de chez nous sera inauguré cette semaine. Pour souligner ce lancement, un panel de discussion a été organisé avec différents entrepreneurs de la région de (...)

lire la suite

Bris d'aqueduc majeur à Davidson : les résidents doivent faire bouillir leur eau

7 juillet 2020

Mise à jour 19h50 : le bris d'aqueduc est maintenant réglé. Les résidents doivent toutefois faire bouillir leur eau avant de la consommer et ce, jusqu'a nouvel ordre. ********** Un bris « majeur » est survenu dans le réseau d'aqueduc du secteur Davidson de la municipalité de Mansfield. Le temps des (...)

lire la suite


Annonces