COVID-19
Certains détenus seront libérés pour des raisons médicales
Situation dans les pénitenciers
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des groupes de détenus, dont le reste de la peine à purger est de moins de 30 jours, bénéficieront de sorties médicales en raison de la pandémie de COVID-19.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a assuré que cette permission ne sera accordée qu’aux détenus ayant commis des délits dont la gravité est de faible niveau.

« Aucun détenu ayant commis un crime violent ne pourra sortir, a-t-elle tenu à préciser. Ça va permettre de réduire le nombre de détenus et ça va donc aider nos agents correctionnels à appliquer les règles de distanciation physique. On a le devoir de protéger nos agents correctionnels et les détenus », a poursuivi Mme Guilbault, qui a reconnu que le potentiel de contagion dans les prisons est important et que certains détenus sont à risque.

Les permissions de sortie seront accordées, pour raisons médicales, aux détenus vulnérables ainsi qu’à ceux dont la peine doit se terminer dans les 30 jours suivant la permission et qui ont commis des infractions avec un faible niveau de gravité.

Les Nouvelles du Pontiac

« Le reste de la famille a reçu des tests négatifs » - Jane Toller

23 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a annoncé de bonnes nouvelles de la famille dont une personne avait révélé la semaine dernière avoir été testé positive à la COVID-19. Après avoir passé des tests, les autres membres de cette famille ont tous été testés négatifs à la COVID-19. CHIP101.9 · Extrait (...)

lire la suite

Art Pontiac annule l'événement SOUK ART

23 septembre 2020

Art Pontiac a décidé d'annuler l'événement SOUK ART qui devait avoir lieu en fin de semaine à Portage-du-Fort. Art Pontiac a annoncé la nouvelle aujourd'hui en avant midi (23 septembre). L'organisme dit avoir pris cette décision puisque l'Outaouais est désormais en zone orange dans la lutte contre la (...)

lire la suite

Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles

22 septembre 2020

L'Outaouais passe aujourd'hui au niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l'Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour (...)

lire la suite

Le Pontiac se souvient de Sylvain Bégin

22 septembre 2020

Les témoignages rendant hommage à Sylvain Bégin, à la suite de l'accident de moto qui lui a coûté la vie, se sont multipliés hier sur les réseau sociaux. Du Service d'incendie de Mansfield-et-Pontefract Patrick Bertrand a rendu hommage à Sylvain Bégin qui était grandement impliqué au sein de cette (...)

lire la suite

Les services d'incendie de Mansfield et d'Otter Lake interviennent pour retrouver un chasseur égaré

22 septembre 2020

Les Services d'incendies de Mansfield ont dû prêter main forte à leurs collègues d'Otter Lake entre la soirée de dimanche et lundi afin de retrouver un chasseur qui s'était égaré en forêt. Du Service d'Incendie de Mansfield, Patrick Bertrand explique que les événements entourant le décès de Sylvain (...)

lire la suite

Lancement de la campagne pour soutenir Michaela Cahill

22 septembre 2020

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield se mobilise derrière Michaela Cahill. Des t-shirts portant le nom Équipe Michaela sont maintenant disponibles au coût de 20$ chacun. Le principal commanditaire de l'initiative, le courtier immobilier Sébastien Bonnerot, de Century 21 Élite, explique la (...)

lire la suite


Annonces