Centrale de Bryson : il n’y aura pas de travaux en 2020
Hydro Québec précise que le projet est en refonte
Article mis en ligne le 27 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le projet de réfection de la Centrale de Bryson, qui devait débuter en 2020, est retourné en étude et il n’y aura donc pas de travails réalisés en 2020, contrairement à ce qui avait été annoncé par Hydro Québec en décembre 2017.
Le porte-parole et conseiller – relations avec le milieu pour Hydro Québec, Alain Paquette, a donné plus de détails sur les raisons qui ont poussé la société d’état à remettre le projet sous analyse.

Les travaux du projet de remise à neuf devaient initialement débuter à l’hiver 2020 et se terminer à l’automne 2022. Comme aucune décision sur le projet n’a été prise à ce jour, les détails du nouvel échéancier reste indéterminé. Cependant, des travaux seront réalisés sur la Ligne Bryson-Des Chenaux au cours des prochains mois.

Construite en 1924 et en 1925, la Centrale de Bryson se situe sur la rivière des Outaouais, sur le territoire de la municipalité de Bryson, dans le chenal du Grand Calumet. Il s’agit d’une centrale au fil de l’eau d’une puissance installée de 56 mégawatts (MW). Le projet initial annoncé par Hydro-Québec était de remplacer les trois groupes turbine-alternateur et les deux tabliers amont et aval.

Lire aussi :
La réfection de la centrale Bryson en 2020

Détails des travaux pour la centrale Bryson

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces