Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé
La candidate du PLQ dans Gatineau tente de ravir la place du caquiste Robert Bussière
Article mis en ligne le 17 août 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Si la campagne électorale provinciale n’est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s’activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec.

Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, de la Vallée-de-la-Gatineau et une partie de la ville de Gatineau, la candidate du Parti libéral du Québec, soit l’ancienne préfète de la MRC des Collines et ancienne mairesse de Chelsea, Caryl Green, a commencé sa campagne en abordant le thème de la santé. « De Maniwaki à Wakefield, les gens sont inquiets avec raison de l’avenir de leur hôpital, dont les services ont été durement touchés depuis quatre ans », affirme Mme Green.

« Nos citoyens et citoyennes s’inquiètent, entre autres, que la venue du nouvel hôpital de Gatineau s’accompagne d’une réduction supplémentaire des services à Wakefield, à Maniwaki et à Shawville », a déclaré la candidate du PLQ dans Gatineau, Caryl Green.

« L’héritage caquiste est simple dans la région : des temps d’attente toujours plus longs dans les urgences, des bris de services et encore plus de monde à la recherche d’un médecin de famille », affirme celle qui tente de ravir la place de l’ancien maire de La Pêche et député caquiste depuis 2018, Robert Bussière. Rappelons que M. Bussière est natif d’Otter Lake dans le Pontiac.

Mme Green a également souligné que le coût de la vie et l’inflation préoccupent les familles et citoyens de sa circonscription.

« Mais en ce moment, on voit que le nombre de personnes sans un médecin de famille a plus que doublé dans l’Outaouais, c’est aller de 19 000 à 42 000. Il y a aussi toutes les questions de sous financement en santé, en 2018 c’était 250 millions de dollars maintenant ODO l’Observatoire de Développement de l’Outaouais dit que c’est maintenant un manque de 308 millions de dollars. Alors, le gouvernement de M. Legault n’a pas fait une bonne, n’a pas une bonne feuille de route, je pense, dans le service de santé. »
– Caryl Green, la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Gatineau

L’entrevue complète avec la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Gatineau, Caryl Green, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

Décès lors d'une course automobile dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac

3 octobre 2022

La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, a indiqué qu'un triste événement est survenu aujourd'hui (2 octobre) dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac. C'est lors d'une course automobile, soit le Supertour Canadian Bracket, réunissant des amateurs et des professionnels de la (...)

lire la suite

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

30 septembre 2022

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, en ce vendredi 30 septembre. La présidente de la Communauté autochtone du Pontiac, Lise Romain, croit qu'il s'agit d'une journée pour sensibiliser davantage les Canadiens à la réalité des pensionnats (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces