Candidats recherchés pour le conseil d’administration au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 8 septembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La période de mise en candidature visant à désigner les membres de la communauté pouvant siéger au sein du tout premier conseil d’administration au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais débute le lundi 24 aout 2020 et prendra fin le 2 octobre 2020. Comme le prévoit la loi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais doit constituer un conseil d’administration, composé d’un total de 15 personnes, dont cinq (5) membres de la communauté résidant sur le territoire du centre de services scolaire. Ces cinq (5) personnes seront élus par cooptation par les autres membres du conseil (employés et parents d’un élève du centre).

Les profils recherchés sont les suivants :

· Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines ;

· Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles ;

· Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel ;

· Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires ;

· Une personne âgée de 18 à 35 ans.

Les personnes qui correspondent à un ou à plusieurs profils et qui souhaitent faire partie du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais sont invitées à prendre connaissance de l’avis de désignation établissant les règles d’éligibilité et qualités requises et remplir le formulaire de mise en candidature, disponibles sur le site https://www.cshbo.qc.ca/fr/centre-services-scolaire/conseil-dadministration.

Les Nouvelles du Pontiac

Un vote divisé en faveur de la préfète

26 novembre 2020

Lors de la rencontre de mercredi dernier (25 novembre) à la MRC Pontiac, les maires se sont prononcés sur une résolution portant sur les sommes attribuées au consultant Pierre Vézina dans le cadre du projet du Centre de la valorisation de la biomasse (CVB). Depuis déjà quelques mois, la préfète de (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais signe deux contrats d'affiliation Universitaire

26 novembre 2020

Dans un communiqué, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite


Annonces