Candidats recherchés pour le conseil d’administration au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 8 septembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La période de mise en candidature visant à désigner les membres de la communauté pouvant siéger au sein du tout premier conseil d’administration au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais débute le lundi 24 aout 2020 et prendra fin le 2 octobre 2020. Comme le prévoit la loi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais doit constituer un conseil d’administration, composé d’un total de 15 personnes, dont cinq (5) membres de la communauté résidant sur le territoire du centre de services scolaire. Ces cinq (5) personnes seront élus par cooptation par les autres membres du conseil (employés et parents d’un élève du centre).

Les profils recherchés sont les suivants :

· Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines ;

· Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles ;

· Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel ;

· Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires ;

· Une personne âgée de 18 à 35 ans.

Les personnes qui correspondent à un ou à plusieurs profils et qui souhaitent faire partie du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais sont invitées à prendre connaissance de l’avis de désignation établissant les règles d’éligibilité et qualités requises et remplir le formulaire de mise en candidature, disponibles sur le site https://www.cshbo.qc.ca/fr/centre-services-scolaire/conseil-dadministration.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

27 octobre 2021

Le nombre de cas de COVID-19 est en diminution en Outaouais et le territoire du Pontiac ne fait pas exception. Au total, c'est 81 cas qui étaient répertoriées en Outaouais mardi après-midi. Le nombre de cas actif dans le Pontiac est passé de 10 à moins de 5 en quelques jours. Même phénomène ailleurs (...)

lire la suite

Le déneigement en tête de liste pour le candidat à la mairie de Clarendon, Gerald Dagg

27 octobre 2021

Gerald Dagg a déclaré que l'amélioration du déneigement et l'entretien des routes figuraient en tête de sa liste de priorités s'il était élu maire de Clarendon le 7 novembre prochain. Il s'oppose durant cette élection au maire sortant John Armstrong. Celui-ci a travaillé au sein de l'industrie (...)

lire la suite

La Marche hantée du Parc des chutes Coulonge de retour cette fin de semaine

27 octobre 2021

Ce vendredi et samedi, 29 et 30 octobre, les amateurs de peur et d'Halloween sont invitées à participer à la traditionnelle « Marche hantée » du Parc des Chutes Coulonge. Le directeur général du Parc des chutes Coulonge, André Piché, invite la population à venir y participer. CHIP101.9 · Extrait - André (...)

lire la suite

CHIP 101,9 rencontre le candidat à la maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose

27 octobre 2021

CHIP 101,9 s'est rendu dans la municipalité de Pontiac pour rencontrer les candidats à la mairie. L'ancien maire de 2013 à 2017, Roger Larose, espère obtenir la confiance du public. Celui-ci a ciblé certaines priorités comme l'entretien des routes, mais il rappelle qu'il y a plusieurs secteurs à (...)

lire la suite

Un don de Michaela Cahill et un partenariat avec Century 21 Élite au profit de l'aréna

27 octobre 2021

Le Centre de loisirs des Draveurs a tout installé et préparé pour la « relance » de la saison de hockey et de patinage à l'aréna situé à Fort-Coulonge. Selon le responsable en développement pour les loisirs des municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge, Guillaume Lavoie-Harvey, plusieurs (...)

lire la suite

La chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, en nomination aux « Rencontres de l'ADISQ »

27 octobre 2021

Pour la première fois de l'histoire de la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9), une membre de son personnel se retrouve en nomination lors des prochaines « Rencontres de l'ADISQ », événement qui a pour objectif de souligner le travail des radios au sein de l'industrie musicale. La (...)

lire la suite


Annonces