Candidats recherchés pour le conseil d’administration au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 8 septembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La période de mise en candidature visant à désigner les membres de la communauté pouvant siéger au sein du tout premier conseil d’administration au Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais débute le lundi 24 aout 2020 et prendra fin le 2 octobre 2020. Comme le prévoit la loi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais doit constituer un conseil d’administration, composé d’un total de 15 personnes, dont cinq (5) membres de la communauté résidant sur le territoire du centre de services scolaire. Ces cinq (5) personnes seront élus par cooptation par les autres membres du conseil (employés et parents d’un élève du centre).

Les profils recherchés sont les suivants :

· Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines ;

· Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles ;

· Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel ;

· Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires ;

· Une personne âgée de 18 à 35 ans.

Les personnes qui correspondent à un ou à plusieurs profils et qui souhaitent faire partie du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais sont invitées à prendre connaissance de l’avis de désignation établissant les règles d’éligibilité et qualités requises et remplir le formulaire de mise en candidature, disponibles sur le site https://www.cshbo.qc.ca/fr/centre-services-scolaire/conseil-dadministration.

Les Nouvelles du Pontiac

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite


Annonces