Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Canada en fête : dévoilement de la programmation 2019
Article mis en ligne le 26 février 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Martin Deschamps sera à nouveau la tête d’affiche cet été, à l’occasion de Canada en fête, célébré annuellement au parc Amyotte dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. La programmation officielle de l’événement, qui aura lieu le 29 juin prochain, a été dévoilée lundi en fin de journée via la page Facebook de l’organisation. Martin Deschamps sera accompagné de deux artistes invités sur la scène Home Hardware, soit Marjo et l’ancien bassiste et chanteur du groupe Offenbach, Breen Lebœuf.

De plus, au cours de la journée, les spectateurs auront la chance de voir le groupe Country-Rock Xception, qui sera de retour cette année, ainsi que le chanteur Martin Duford, originaire de La Pêche, qui viendra présenter son tout premier album. La journée sera finalement animée par le DJ Martin Le Guerrier, qui sera également sur scène pour conclure la soirée, après la prestation de Martin Deschamps.

Les Nouvelles du Pontiac

Je pense qu'on ne peut pas mettre notre tête dans le sable. L'exercice sera fait lors du post-mortem " - Mathieu Lacombe à CHIP 101,9

15 mai 2019

La ministre des Affaires municipales du Québec du gouvernement de la CAQ était de passage hier dans le Pontiac avec le ministre responsable de l'Outaouais Mathieu Lacombe pour constater l'ampleur des dégâts. Rejoint par CHIP 101,9, Mathieu Lacombe a dit qu'il était trop tôt pour penser à une (...)

lire la suite

Inondations dans le Pontiac : d'hier à aujourd'hui

15 mai 2019

Nombreux sont les résidents de la MRC Pontiac à avoir comparé les inondations de 2019 avec une autre, survenue en 1979, soit il y a quarante ans. CHIP 101,9 a discuté avec une résidente de Mansfield, Anne Bertrand-Amyotte, qui a vécu ces événements. Mme Bertrand-Amyotte a illustré ses propos en (...)

lire la suite

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir des niveaux d'eau acceptables et gérables » - Jane Toller

15 mai 2019

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a indiqué vouloir travailler en collaboration avec les différents intervenants impliqués dans la gestion des barrages et des niveaux de la rivière des Outaouais afin de prévenir des inondations comme celles vécues en 2019, dans le futur. Elle a entre autres (...)

lire la suite

Le Conseil du patronat du Québec va mettre son expertise au service des entreprises du Québec

15 mai 2019

Le président directeur général du Conseil du patronat du Québec Yves-Thomas Dorval a expliqué à CHIP 101,9 que l'organisation va mettre leur expertise à contribution durant la crue printanière 2019. L'organisme va entre autres donner certains conseils aux entreprises de la province. L'entrevue avec le (...)

lire la suite

Le niveau de l'eau est prévu à la baisse

14 mai 2019

Le sommet du niveau de la rivière des Outaouais semble être passé, il semble que le niveau de l'eau de la rivière a commencé à baisser par endroit, selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais. Au cours de la fin de semaine dernière, le niveau de l'eau de la (...)

lire la suite

CHIP 101,9 se rend à Deux-Rivières

14 mai 2019

À la suite de plusieurs partages de photo du bassin situé à Deux-Rivières en Ontario, CHIP 101,9 s'est rendu dans cette localité, située à environ 170 km de Fort-Coulonge. Sur place, la journaliste Elizabeth Séguin a pris des photos de l'endroit et a pu discuter avec des gens. D'autres détails et (...)

lire la suite


Annonces