Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Canada en fête à Mansfield
Article mis en ligne le 22 juin 2017
logo imprimer

Canada en fête
Une présentation des Pompiers volontaires de Mansfield

Au Parc Amyotte, Mansfield
30 juin, 1er et 2 juillet

Admission, 5$/personne
gratuit pour les 12 ans et moins

Programmation complète :

Programmation Canada en fête

1/4 Lire la suite ...
« Préoccupé » par la survie de la « minorité » anglophone québécoise ; Impératif Français réagit aux propos du premier ministre

L’organisme Impératif français, est revenu sur les propos du Premier ministre Philippe Couillard et du ministre Jean-Marc Fournier qui se disaient inquiets pour la survie de la minorité anglophone québécoise. Impératif français a ciblé le Pontiac pour illustrer leurs argumentaires.

Dans un communiqué de presse diffusé dans les derniers jours, Impératif Français affirme que dans la région du Pontiac, plusieurs municipalités et citoyens anglophones pratiquent un unilinguisme de rejet, d’exclusion. Ils ont ciblé leur exemple sur la municipalité de Shawville dont le site Web selon eux n’est pas disponible en français. Impératif Français affirme avoir logé un appel et que la réceptionniste a été incapable de comprendre quelques phrases de base et usuelles en français.

Le communiqué en question ne fait état d’aucune statistique ou données démographiques.

2/4 Lire la suite ...
« Engaged Pontiac » Une page Facebook fait référence à l’élection de la préfecture de la MRC Pontiac

Une page Facebook intitulé Engaged Pontiac fait référence à l’élection de la préfecture de la MRC Pontiac. Cette page Facebook mentionne chercher un candidat qui aurait une vision positive de changement pour le Pontiac.

En faisant référence aux candidats actuels, soit le préfet Raymond Durocher et l’ancienne député provinciale Charlotte L’Écuyer, ce groupe Facebook soutient que même si le prochain candidat serait moins expérimenté, un nouveau candidat serait en meilleur posture pour effectuer des changements concrets pour la région.

Entre autres on peut voir et entendre une vidéo ou un des instigateurs de ce groupe Jim Coffey, propriétaire d’Esprit Rafting, dénonce le manque de vision concernant le pont Félix-Gabriel Marchand.

Le slogan de ce groupe est « Voter pour le changement ».

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 5 novembre prochain.

3/4 Lire la suite ...
Assemblée des Amis du Sault-des-Chats le mercredi 9 août

Les Amis du Sault-des-Chats procèderont à leur assemblée de fondation, le mercredi 9 août prochain à compter de 19h au centre Bert Kennedy (885, rue de Clarendon, Quyon). On qualifie le Projet du parc du Sault-des-Chats de Pontiac comme une initiative unique de développement récréotouristique. Le parc chevauche les municipalités de Pontiac et de Bristol et les territoires des MRC des Collines-de-l’Outaouais et de la MRC Pontiac.

On affirme que le parc du Sault-des-Chats de Pontiac se veut le fer de lance du développement régional, qui profitera aux communautés avoisinantes

4/4 Lire la suite ...
Jamboree 2017 : les jeux sont officiellement commencés !

Le Jamboree 2017 est officiellement lancé depuis dimanche soir, à Fort-Coulonge. En entrevue avec Élizabeth Séguin, la bénévole Camille Dauphinais-Pelletier nous raconte la semaine à venir pour les jeunes scouts.

Camille Dauphinais : Jamboree 2017

Les résidents auront d’ailleurs la chance de discuter avec les jeunes lors de leur « raid » qui se déroulera jeudi dans les rues de Fort-Coulonge, entre le Patro et les Chutes Coulonge. Camille Dauphinais.

Camille Dauphinais : Jamboree 2017

Pour suivre les aventures des jeunes scouts au Jamboree 2017 sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/Jamboree2017AABP/

Sur le web : https://jamboree2017aabp.wordpress.com/

L’entrevue complète avec Camille Dauphinais-Pelletier est disponible en cliquant ici



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont