CSSHBO : Une rentrée progressive pour ses élèves du primaire
Article mis en ligne le 19 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué envoyer le 18 août 2020, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) tient à aviser les parents que la rentrée des élèves du primaire se fera de façon progressive à partir du lundi 31 août 2020.

C’est ce qu’à expliquer le directeur du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), Denis Rossignol.

Les élèves feront leur rentrée à l’école dans l’ordre suivant :

• Lundi 31 août : entrée des élèves de 1re et 2e année (1er cycle) ;
• Mardi 1er septembre : entrée des élèves de 3e et 4e année (1er et 2e cycle) ;
• Mercredi 2 septembre : entrée des élèves de 5e et 6e année (1er, 2e et 3e cylce).

Cette séquence permettra de s’assurer, comme toujours, de la qualité des services éducatifs et de garantir un environnement sain et sécuritaire pour tous. Les services de garde des écoles seront ouverts comme à l’habitude le matin et le soir pour les élèves présents à l’école. Ils ne seront toutefois pas ouverts le jour pour les élèves qui commencent une journée ou deux plus tard. Le CSSHBO a pris cette décision par souci de retrouver un bon fonctionnement pour l’accueil de 100% de ses élèves.

Rappelons également qu’une entrée progressive des élèves du préscolaire a déjà été annoncée, entendue et convenue avec les parents, selon les modalités des différentes écoles.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais enquête sur une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais

7 mars 2021

Lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Dre Carol McConnery révélait qu'une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais étaient présentement sous enquête. Comme c'est le cas dans d'autres (...)

lire la suite

Incendie à l'Auberge et Pourvoirie de la Rivière Noire

6 mars 2021

Un incendie s'est déclaré à l'Auberge et Pourvoirie de la Rivière Noire située sur le territoire de la municipalité de Waltham. Les services d'urgence, incluant des pompiers de la municipalité de Waltham ainsi que de l'équipement du service d'incendie de Mansfield, se sont rendus sur place vers 15 h en (...)

lire la suite

Une résolution du conseiller Louis Lair adoptée à l'unanimité

5 mars 2021

À la suite des révélations de CHIP 101,9 concernant les problèmes récurrents vécus par des résidents de L'Isle-aux-Allumettes avec la ligne de téléphone terrestre, le conseil municipal a adopté, à l'unanimité, une résolution afin de sensibiliser Bell aux problèmes vécus par ses citoyens. Cette résolution (...)

lire la suite

Un nouveau chef et une nouvelle image de marque pour le Bryson's Bistro du Bucheron

5 mars 2021

Le restaurant du Bistro Du Bucheron, situé au Centre de conférence du Pontiac à Fort-Coulonge a présenté jeudi dernier (4 mars) son nouveau menu. La propriétaire, Jane Toller, a profité de l'occasion pour présenter son nouveau chef, Rodney Kaufman, un chef réputé de la région de Toronto, qui a présenté (...)

lire la suite

La Ferme la Paysannerie offre des boîtes de style cabane à sucre

5 mars 2021

La pandémie de COVID-19 et les différentes mesures de confinement auront transformé le marché de l'alimentation. Non seulement plusieurs établissements ont misé sur des commandes pour emporter, mais certains producteurs ont développé des concepts afin de rendre leurs produits disponibles au grand (...)

lire la suite

William Amos est confiant de voir l'économie du Pontiac connaître une croissance au cours de l'été

4 mars 2021

Lors de l'entrevue qu'il a accordée à CHIP 101,9 cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, affirme qu'il croit que l'économie du Pontiac sera en croissance, entre autres grâce aux projets de construction et à la tendance, depuis le début de la pandémie de COVID-19, de plusieurs (...)

lire la suite


Annonces