CSHBO : Nouvelles procédures en cas de tempêtes
Article mis en ligne le 14 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a précisé ses nouvelles procédures concernant les responsabilités et les façons de faire en cas d’interruption du transport ou de situations particulières. De la CSHBO Monia Lirette :

Le territoire couvert par la CSHBO étant vaste, la commission scolaire a rappelé que les conditions routières peuvent-être différentes à parfois quelques kilomètres de distance, dépendamment où l’on se trouve.

La sécurité des élèves oriente toute décision reliée au transport scolaire lors de mauvaises conditions climatiques ou situations particulières
La Commission scolaire considère que la sécurité des élèves, lors de conditions climatiques extrêmes, est une responsabilité partagée qui implique la Commission scolaire, les transporteurs et les parents. En dépit de la décision de la Commission scolaire d’interrompe ou non, en tout ou en partie, le transport dans de telles circonstances, les parents demeurent les premiers responsables de leurs enfants et, à ce titre, peuvent décider de les garder à la maison.

Nouveauté
Lorsqu’il y a suspension du transport, les écoles primaire et secondaire, la formation générale adulte et la formation professionnelle demeurent ouvertes. Un message sera diffusé sur les deux sources officielles d’information de la Commission scolaire – la page d’accueil du site internet de la Commission scolaire et la page Facebook de la Commission scolaire.

Alors, lorsque la Commission scolaire informe la population de son territoire que le transport est annulé, les cours sont maintenus pour tous les élèves. De plus, les services de garde sont ouverts.

La collaboration des parents/tuteurs est demandée pour transporter les élèves. S’il n’est pas possible pour l’élève de se rendre à l’école, le parent doit justifier l’absence en téléphonant au secrétariat de l’école.

Pour des informations détaillées, consulter la Procédure d’interruption et situations particulières du transport scolaire – TS-01.01 sur le site internet de la Commission scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais.

L’entrevue complète est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Chaleur et COVID-19 : le CISSS de l'Outaouais fait le point

26 mai 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais doit composer avec de nouvelles procédures concernant l'utilisation de climatiseurs et de ventilateurs afin d'assurer la sécurité des usagers des différents établissements de santé en raison de la chaleur intense prévue cette (...)

lire la suite

Garder la plage du Lac Dumont fermée (TNO)

26 mai 2020

La MRC Pontiac insiste auprès du gouvernement du Québec afin de faire respecter l'interdiction d'accès à la plage du Lac Dumont, sur le le territoire non-organisé (TNO), après que des rassemblements à cet endroit aient été dénoncés dans les dernières semaines. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, (...)

lire la suite

Consignes de base pour se protéger de la chaleur

26 mai 2020

Environnement Canada prévoit une chaleur importante dans la région à partir d'aujourd'hui et ce, pour trois jours. La Direction de santé publique (DSPU) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais tient à rappeler les consignes de base pour se protéger de la chaleur. La (...)

lire la suite

Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO

26 mai 2020

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pour la journée de mercredi. Afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que : • S'assurer que (...)

lire la suite

Interception pour grand excès de vitesse à Portage-du-Fort

26 mai 2020

Un homme de 26 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac le 24 mai dernier pour un grand excès de vitesse sur la route 301, à Portage-du-Fort. Peu avant 20h30, le suspect circulait à 175 km/h dans une zone de 90km/h. L' homme, résident d'Ottawa, a reçu un (...)

lire la suite

Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l'utilisation de l'eau

26 mai 2020

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd'hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C. Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l'arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres (...)

lire la suite


Annonces