CHIP 101,9 rencontre le candidat à la mairie de L’Isle-aux-Allumettes, Corey Spence
Article mis en ligne le 29 octobre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le candidat à la mairie de L’Isle-aux-Allumettes, Corey Spence, s’est entretenu avec CHIP 101,9. Il a expliqué les raisons pour lesquelles il désirait devenir maire. Fils de l’ancien maire de L’Isle-aux-Allumettes, Denzil Spence, il dit que les inondations de 2019 lui ont donné le goût de servir sa communauté.

« Depuis que je me souviens, tout ma famille me disait que j’ai toujours ressenti le besoin de redonner à la société d’une manière ou d’une autre. Qu’il s’agisse de servir dans l’armée, d’être impliqué dans les organisations locales à but non-lucratif, de faire du bénévolat ou de remplir une fonction publique. J’ai été pompier volontaire pour la municipalité pendant de nombreuses années. J’ai commencé à m’intéresser à la fonction publique lorsque mon père, Denzil, a été maire de la ville. C’était très ravivé lors de l’inondation de 2019, où, heureusement, je n’ai pas été affecté, mais j’ai quand même ressenti le besoin d’aider. »
- Corey Spence, Candidat à la mairie de l’Isle-aux-Allumettes

Corey Spence croit que l’Internet devrait être la priorité numéro un de la municipalité. Il croit que l’Internet est devenu aussi important que les infrastructures routières.

« Oui absolument, c’est une priorité, l’internet, pour moi. Il doit être mis à jour. Pas seulement les routes, les routes doivent également être gérer de toute façon, mais suite à la pandémie, nous avons vu que nous dépendons tellement sur la technologie et spécialement sur l’internet. »
- Corey Spence, Candidat à la mairie de l’Isle-aux-Allumettes

L’entrevue complète en anglais avec le candidat à la mairie de L’Isle-aux-Allumettes, Corey Spence, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces