Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Rencontre sur les inondations à L’Isle-aux-Allumettes
« C’est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » - Marie-Claude Nichols
La porte-parole libérale en matière de sécurité publique
Article mis en ligne le 20 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La rencontre de citoyens portant sur les inondations qui a eu leu lundi soir dans le secteur St-Joseph à L’Isle-aux-Allumettes a réuni plusieurs personnes, venues poser des questions aux différents politiciens présents.

En plus du maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller ainsi que de nombreux autres représentants municipaux du Pontiac, notons aussi la présence du député fédéral sortant de Pontiac, William Amos, ainsi que du député provincial André Fortin et de la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière de sécurité publique à l’Assemblée Nationale à Québec, Mme Marie-Claude Nichols, qui a rencontré durant la journée de nombreux intervenants de la région concernant le sujet des inondations.

Voici un extrait de ses commentaires à la suite de la rencontre :

La Zone d’intervention spéciale (ZIS) a encore une fois retenu l’attention et les citoyens ont fait part de leurs inquiétudes à ce sujet. C’est le cas notamment de la résidente de Mansfield, Sandra Armstrong, inondée au printemps dernier et dont le domicile avait été inclus dans la première version de la ZIS, mais pas dans la deuxième. Le député de Pontiac à Québec, André Fortin, a voulu se faire rassurant dans ce dossier :

André Fortin a d’ailleurs fait part de son analyse de la ZIS.

D’autres suivis au sujet de cette rencontre devraient avoir lieu sous peu.

Les entrevues complètes sont disponibles ici ;
Marie-Claude Nichols
André Fortin

Les Nouvelles du Pontiac

Deux médecins quittent l'unité d'obstétrique à Shawville

7 novembre 2019

Un article de Radio-Canada a révélé ce mercredi que deux des cinq médecins de l'unité d'obstétrique à Shawville quitteraient l'établissement à partir de la fin du mois de décembre prochain. La présidente-directrice-générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, Josée (...)

lire la suite

Un nouveau réservoir : « Pourquoi pas » - Manon Lalonde de la CPRRO

7 novembre 2019

La construction d'un nouveau réservoir sur la rivière des Outaouais permettrait de minimiser l'impact des inondations, selon l'ingénieure en chef du Secrétariat pour la régularisation de la rivière des Outaouais, Manon Lalonde. Mme Lalonde avance la possibilité que l'ampleur des crues du printemps (...)

lire la suite

Fermeture temporaire du pont de la Rivière Noire, secteur Cahill

7 novembre 2019

Le pont de la rivière Noire dans le secteur du lac Cahill sera fermé à partir du lundi 18 novembre jusqu'au jeudi 28 novembre afin de permettre des travaux de réparation majeurs sur le pont. À noter que des travaux de préparation du chantier qui ne nécessiteront pas la fermeture du chemin débuteront (...)

lire la suite

La CPRRO souhaite améliorer ses communications avec le public

6 novembre 2019

La commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO) a dit souhaiter vouloir améliorer ses interactions et communications avec le public afin de simplifier leur compréhension de son rôle à jouer dans la gestion des débits et des réservoirs longeant la rivière des (...)

lire la suite

Nouvelle tarification des baux de villégiature

6 novembre 2019

À partir de janvier 2020, les locataires de terrains de villégiature verront leur bail ou loyer être indexé à une nouvelle tarification, instaurée par le gouvernement du Québec. La porte-parole au ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, Catherine Ippersiel, donne les détails des changements (...)

lire la suite

Retour sur la tournée de consultation avec les Québécoises et Québécois d'expression anglaise avec Christopher Skeete

6 novembre 2019

L'adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise Christopher Skeete, était dans la région dans le cadre de la tournée de consultation avec les Québécoises et Québécois d'expression anglaise la semaine dernière. Voici ce qu'il a retenu de cette (...)

lire la suite


Annonces