Rencontre sur les inondations à L’Isle-aux-Allumettes
« C’est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » - Marie-Claude Nichols
La porte-parole libérale en matière de sécurité publique
Article mis en ligne le 20 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La rencontre de citoyens portant sur les inondations qui a eu leu lundi soir dans le secteur St-Joseph à L’Isle-aux-Allumettes a réuni plusieurs personnes, venues poser des questions aux différents politiciens présents.

En plus du maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller ainsi que de nombreux autres représentants municipaux du Pontiac, notons aussi la présence du député fédéral sortant de Pontiac, William Amos, ainsi que du député provincial André Fortin et de la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière de sécurité publique à l’Assemblée Nationale à Québec, Mme Marie-Claude Nichols, qui a rencontré durant la journée de nombreux intervenants de la région concernant le sujet des inondations.

Voici un extrait de ses commentaires à la suite de la rencontre :

La Zone d’intervention spéciale (ZIS) a encore une fois retenu l’attention et les citoyens ont fait part de leurs inquiétudes à ce sujet. C’est le cas notamment de la résidente de Mansfield, Sandra Armstrong, inondée au printemps dernier et dont le domicile avait été inclus dans la première version de la ZIS, mais pas dans la deuxième. Le député de Pontiac à Québec, André Fortin, a voulu se faire rassurant dans ce dossier :

André Fortin a d’ailleurs fait part de son analyse de la ZIS.

D’autres suivis au sujet de cette rencontre devraient avoir lieu sous peu.

Les entrevues complètes sont disponibles ici ;
Marie-Claude Nichols
André Fortin

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces