Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Pannes de courant dans le Haut Pontiac
Ce sont 103 pannes de courant qui ont été répertoriées en 2019
Article mis en ligne le 1er janvier 2020
dernière modification le 6 janvier 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

En ce début d’année 2020, CHIP 101,9 revient sur les pannes de courant qui affectent particulièrement les municipalités de L’Isle-aux-Allumettes, Waltham, Sheenboro et Chichester depuis déjà une décennie. 2019 a été une année record avec un total de 103 pannes répertoriées du 1er janvier au 31 décembre dernier, dépassant largement le nombre de 75 pannes, enregistrées en 2016.

Jusqu’au 30 décembre, le total s’élevait à 102, mais en date du 31 décembre à 8h23, une autre interruption a eu lieu lors du dernier jour de l’année.

Notons par contre que la durée des interruptions d’électricité est moins élevée en 2019 qu’en 2018. En effet, le nombre de minutes totales des pannes est de 2 675 minutes en 2019, comparativement à 2 802 en 2018.

L’année 2013 est toujours la période qui a atteint le plus grand nombre de minutes sans électricité avec 6 629. 2017 avait été l’année la moins perturbée par les interruptions avec 58 pannes et 784 minutes. À l’époque, plusieurs, dont le maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, croyaient que la situation irait en s’améliorant, ce qui n’a pas été le cas par la suite.

Rappelons que c’est CHIP 101,9 qui a informé, en août 2019, Hydro-Québec de la recrudescence des pannes. La société d’État a par la suite réagi en effectuant des opérations sur le terrain pour tenter de mettre fin aux interruptions fréquentes enregistrées, pour la plupart, au cours de l’été 2019 (total de 22 pannes seulement en juillet). Les données complètes seront bientôt disponibles au chipfm.com.

Entrevue intégrale avec David Gillespie réalisée en juillet 2019

Entrevue d’Élizabeth Séguin avec Julie Leonard d’Hydro-Québec

Les Nouvelles du Pontiac

Consultations sur les activités forestières dans le Pontiac

17 janvier 2020

Les résidents du Pontiac sont invités à répondre à une consultation sur les activités forestières en Outaouais, dans le cadre du plan d'aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2018-2023, qui porte sur de nouveaux secteurs d'intervention potentiel, des chemins et sur d'autres infrastructures à (...)

lire la suite

4088 constats d'infractions, 56 arrestations et 2 collisions mortelles dans la région entre novembre et janvier

17 janvier 2020

Selon des données dévoilées par la Sûreté du Québec, 56 conducteurs ont été arrêtés dans la région Outaouais-Laurentides pour la capacité de conduire affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux lors de l'opération intitulée « Alcool ou drogue au volant, c'est criminel ! », réalisée entre (...)

lire la suite

Le conseiller James Azola précise ses propos

16 janvier 2020

Après avoir déclaré qu'il y avait une poursuite contre le maire de l'Île-du-Grand-Calumet lors de la rencontre de lundi dernier, le conseiller municipal James Azola a accepté de revenir sur ses propos dans une courte conversation avec la salle des nouvelles de CHIP 101,9. Effectivement, tel que (...)

lire la suite

Première rencontre des maires en 2020

16 janvier 2020

Le conseil régional des maires de la MRC Pontiac s'est rencontré pour la première fois en 2020 mercredi soir à Campbell's Bay. Parmi les dossiers traités, notons l'appui des maires au projet de Festi-Pont, prévu en 2021 à l'occasion de la réouverture du pont Félix-Gabriel-Marchand (pont Rouge) et dont (...)

lire la suite

Vision Pontiac 2020 : dix ans plus tard

16 janvier 2020

Le plan de développement économique de la MRC Pontiac, intitulé Vision 2020, et adopté en février 2010, arrive à échéance. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a énuméré les accomplissements faits au cours de cette période dans la MRC en termes de développement et ses attentes pour les années à venir, (...)

lire la suite

Bryson invite ses résidents à son Festival d'hiver

16 janvier 2020

L'annuel Festival d'hiver de la municipalité de Bryson aura lieu ce vendredi et samedi au Centre Récréatif (670 rue Principale). Parmi les activités prévues, les organisateurs disent attendre avec hâte le dévoilement de leur nouvelle patinoire municipale. L'une des organisatrices, Shyloh Pasqua : (...)

lire la suite


Annonces