Shawville
Bris de service en obstétrique prolongé jusqu’à lundi
Article mis en ligne le 24 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Shawville - Le bris de service en obstétrique à l’hôpital de Shawville, qui devrait prendre fin ce vendredi, sera prolongé jusqu’à 16h, lundi le 28 octobre.

Afin d’assurer le service dans le Pontiac après cette date, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé que deux infirmières provenant de l’hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal viendront prêter main forte à l’équipe d’obstétrique à Shawville.

D’ici à ce que le service en obstétrique soit rétabli, les femmes enceintes en travail seront redirigées, après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac, vers l’hôpital de Gatineau. Dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, le CISSS de l’Outaouais assure qu’il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge et la maman sera ensuite transféré vers l’hôpital de Gatineau.

Les futures mamans touchées par ce bris de service ont été avisées de la situation.

Le CISSS de l’Outaouais tient à préciser que cette situation est temporaire et le retour à la normale est prévu le lundi 28 octobre 2019 à 16h.

Cette semaine, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a dénoncé la situation vécue par les mères de la région depuis les nombreux bris de service survenus dans les derniers mois, lors d’une intervention à l’assemblée nationale. Cliquez ici pour lire l’article complet.

Les Nouvelles du Pontiac

Québec restreint les heures d'ouverture et la capacité d'accueil des bars

10 juillet 2020

Les heures d'ouverture dans les bars de partout au Québec seront réduites de même que que leur capacité d'accueil à compter de ce vendredi 10 juillet. Ils devront entre autres cesser de vendre de l'alcool dès minuit et les clients devront avoir quitté à 1h. Les bars ne pourront pas non plus dépasser (...)

lire la suite

Québec consulte les citoyens sur l'éventuelle utilisation d'une application de traçage

10 juillet 2020

Le gouvernement du Québec invite les citoyennes et citoyens à exprimer leur avis quant à l'utilisation d'une application mobile de notification d'exposition à la COVID-19. Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a donné mercredi le coup d'envoi de cette (...)

lire la suite

Jane Toller satisfaite de la réponse de François Legault

9 juillet 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite satisfaite de la réponse du premier ministre du Québec, François Legault, à la question posée par Élizabeth Séguin de CHIP 101,9, au sujet du projet de créer de l'énergie à partir de déchet. Dans sa mise à jour quotidienne, Mme. Toller a rappelé (...)

lire la suite

Les Forces armées canadiennes s'excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l'exercice militaire qui a s'est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield. Ils ont reconnu qu'il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se (...)

lire la suite

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d'un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d'usage. Selon (...)

lire la suite

Otter Lake demande aux citoyens de limiter leur utilisation de l'eau

9 juillet 2020

La municipalité d'Otter Lake demande à ses citoyens de limiter leur consommation d'eau, en raison des conditions de chaleur actuelles dans la région. Ceux qui souhaitent faire l'arrosage de leur pelouse sont priés de le faire entre 23h et 7h. Rappelons qu'un avertissement de chaleur est en (...)

lire la suite


Annonces