Bris de service en obstétrique cette fin de semaine au CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 11 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

C’est un autre bris de service qui va affecter le service d’obstétrique à l’hôpital de Shawville du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS), à compter d’aujourd’hui 11 octobre à midi jusqu’au 14 octobre 2019 à 20h.

Voici les détails fournis par le CISSS de l’Outaouais :
-  Le personnel en soins infirmiers qualifié en obstétrique sera présent de façon sporadique durant la fin de semaine, ce qui ne permet pas d’assurer une couverture complète et sécuritaire du service.
-  Les patientes en travail seront redirigées, après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac, vers l’hôpital de Gatineau.
-  Dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge et la maman sera ensuite transférée vers l’hôpital de Gatineau.
-  Les futures mamans touchées par ce bris de service ont été avisées.

Le CISSS de l’Outaouais tient à préciser que cette situation est temporaire et que le retour à la normale est prévu lundi le 14 octobre à 20 h.

Les Nouvelles du Pontiac

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite

Réunion de planification stratégique à L'Isle-aux-Allumettes

25 septembre 2020

Moins de 10 personnes étaient présentes à la consultation publique de la MRC Pontiac sur l'énoncé de vision de la planification stratégique mardi dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Parmi les principales priorités des résidents du Haut-Pontiac présents, une meilleure connexion Internet et (...)

lire la suite

Travaux de maintenance pour la PPJ 2020

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC de Pontiac, de nouvelles informations ont été rendues disponibles concernant le soutien financier pour l'entretien de la PPJ dans le cadre du programme d'aide financière à l'entretien de la Route verte. Selon l'ingénieure de la MRC Pontiac, Kim (...)

lire la suite


Annonces