COVID-19
Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 7 mai 2020
322 cas de COVID-19 en Outaouais
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La région de l’Outaouais a déclaré à ce jour 322 cas de COVID-19 depuis le début de la crise. Le réseau local de service (RLS) du Pontiac compte toujours de son côté 5 cas et moins, tous situés dans la municipalité de Pontiac. Aucun cas de cas n’a été répertorié dans la MRC Pontiac.

Le nombre d’hospitalisations au centre désigné COVID-19, à Gatineau, s’élève à 10, dont une personne se trouvant aux soins intensifs. Sur les 322 personnes ayant été atteintes du virus, 177 sont rétablies et 145 cas recensés sont toujours actifs.

Dans les derniers jours le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé un cinquième décès lié à la COVID-19 dans la région, un résident du CHSLD Lionel-Émond.

À l’échelle provinciale, on compte 35 238 cas confirmés, 2 631 décès ainsi que 8 284 personnes initialement atteintes qui sont maintenant guéries.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus. Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus, au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).

Les Nouvelles du Pontiac

« Ce sont nos terres » insiste Roger Fleury

2 décembre 2020

Dans une affiche signée par Roger Fleury, Chef Pontiac Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini, distribuée dans le Pontiac, celui-ci invite la communauté à participer à une « chasse culturelle ». Selon l'affiche, la chasse peut se faire « à votre endroit de chasse habituel ou un endroit qui vous (...)

lire la suite

La Guignolée des Chevaliers de Colomb aura lieu le 11 décembre prochain

2 décembre 2020

La « Guignolée des Chevaliers de Colomb » aura lieu le vendredi 11 décembre dans les rues de Fort-Coulonge/Mansfield. Comme l'explique le responsable de cette « Guignolée » pour les Chevaliers de Colomb Conseil 7221, Ken Hobb, des mesures ont été mises en place pour respecter les consignes de sécurité (...)

lire la suite

Maxime Fortin de l'ESSC reçoit la médaille académique du Gouverneur général

2 décembre 2020

L'étudiant de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), Maxime Fortin, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires à l'ESSC. Cette médaille est l'une des plus prestigieuses distinctions offertes aux élèves ainsi qu'aux (...)

lire la suite

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite

La parade du Père Noël aura lieu ce samedi à Fort-Coulonge/Mansfield

1er décembre 2020

C'est ce samedi (5 décembre) que se déroulera le défilé du Père Noël dans les rues de Mansfield et de Fort-Coulonge. Dès 17h, les résidents seront invités à être aux abords des rues pour envoyer la main aux personnes qui participeront au défilé. Le Chef pompier de la brigade d'incendie de Mansfield, (...)

lire la suite


Annonces