Bilan déficitaire pour la partie des Anciens Canadiens mais 6 500$ seront versés au Centre de loisir des Draveurs
Article mis en ligne le 12 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le comité organisateur de la partie des Anciens Canadiens, qui affrontait une équipe locale le 30 mars dernier, ont fait connaître le bilan de la soirée, qualifié de « négatif » par l’un des responsables de l’événement, Paul Boisvert.

Une perte de 624$ pour l’événement a été enregistrée. Comparativement au plus récent passage des Anciens Canadiens à Fort-Coulonge, il y avait presque 300 personnes de moins. Malgré ce bilan déficitaire, le comité dit ne pas être déçu, étant donné qu’il a atteint l’un des objectifs voulus, c’est-à-dire organiser une activité pour la communauté du Pontiac. Un montant de 6 500$ prévoit être remis au centre de Loisirs des draveurs. « Nous sommes en mesure de remettre ce montant, puisque lors des dernières éditions du carnaval, nous avions toujours conservé un montant pour se créer un fonds de roulement, au cas où nous aurions une année avec moins de revenus et pour avoir de l’argent pour faire un dépôt pour un gros événement comme nous avons fait cette année. » a fait savoir un des membres du comité, Paul Boisvert qui ajoute que les Anciens Canadiens auront engendré un coût total de 21 270,38$.

Le comité souhaite remercier les bénévoles qui ont donné de leur temps lors de cette journée, qui a attiré près de 500 spectateurs. Le comité a d’ailleurs souligné que la même soirée que la partie des Anciens Canadiens se déroulait aussi un événement similaire du côté de Shawville, avec les Anciens Sénateurs. Selon Paul Boisvert, le carnaval devrait être de retour l’an prochain dans sa formule des dernières années, c’est-à-dire avec des activités comme le gala, le couronnement de la reine, un tournoi de hockey, des activités pour les enfants et une soirée dansante.

Les Nouvelles du Pontiac

Le corps d"une femme retrouvée à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge, à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un appel du public logé un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite


Annonces