Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Bilan déficitaire pour la partie des Anciens Canadiens mais 6 500$ seront versés au Centre de loisir des Draveurs
Article mis en ligne le 12 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le comité organisateur de la partie des Anciens Canadiens, qui affrontait une équipe locale le 30 mars dernier, ont fait connaître le bilan de la soirée, qualifié de « négatif » par l’un des responsables de l’événement, Paul Boisvert.

Une perte de 624$ pour l’événement a été enregistrée. Comparativement au plus récent passage des Anciens Canadiens à Fort-Coulonge, il y avait presque 300 personnes de moins. Malgré ce bilan déficitaire, le comité dit ne pas être déçu, étant donné qu’il a atteint l’un des objectifs voulus, c’est-à-dire organiser une activité pour la communauté du Pontiac. Un montant de 6 500$ prévoit être remis au centre de Loisirs des draveurs. « Nous sommes en mesure de remettre ce montant, puisque lors des dernières éditions du carnaval, nous avions toujours conservé un montant pour se créer un fonds de roulement, au cas où nous aurions une année avec moins de revenus et pour avoir de l’argent pour faire un dépôt pour un gros événement comme nous avons fait cette année. » a fait savoir un des membres du comité, Paul Boisvert qui ajoute que les Anciens Canadiens auront engendré un coût total de 21 270,38$.

Le comité souhaite remercier les bénévoles qui ont donné de leur temps lors de cette journée, qui a attiré près de 500 spectateurs. Le comité a d’ailleurs souligné que la même soirée que la partie des Anciens Canadiens se déroulait aussi un événement similaire du côté de Shawville, avec les Anciens Sénateurs. Selon Paul Boisvert, le carnaval devrait être de retour l’an prochain dans sa formule des dernières années, c’est-à-dire avec des activités comme le gala, le couronnement de la reine, un tournoi de hockey, des activités pour les enfants et une soirée dansante.

Les Nouvelles du Pontiac

Municipalité de Pontiac : l'identité de la victime de l'écroulement d'un ponceau dévoilée

20 avril 2019

La Police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a annoncé via Twitter, un peu plus tôt aujourd'hui, l'identité de la victime de l'écroulement de ponceau la nuit dernière dans la municipalité de Pontiac. Accident mortel @MuniPontiac : la victime est madame Louise Séguin Lortie, 72 ans de la (...)

lire la suite

One person dies due to flooding in the municipality of Pontiac

20 avril 2019

One death was reported last night in the municipality of Pontiac. The occupant of a vehicle died after the broke of a culvert on Clarendon Street. Mayor Joanne Labadie, stated that the culvert, located west of Quyon, was washed away around 3:30am on Saturday morning. According to the various (...)

lire la suite

Une personne perd la vie dû aux inondations dans la municipalité de Pontiac

20 avril 2019

Un décès a été constaté dans la nuit de vendredi à samedi dans la municipalité de Pontiac. Il semble que la mort d'une occupante d'un véhicule serait attribuable après qu'un ponceau de la rue Clarendon eut cédé. La mairesse, Joanne Labadie, a déclaré que le ponceau, situé à l'ouest de Quyon, a été (...)

lire la suite

Situation des inondations dans le Pontiac

20 avril 2019

La crue printanière 2019 a des impacts un peu partout dans la région du Pontiac, incluant la MRC Pontiac et la municipalité de Pontiac. Voici un aperçu de la situation dans les différentes municipalités touchées. Rapide-des-Joachims : Rien à signaler concernant le niveau de la rivière des Outaouais et (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac déclare l'état d'urgence

19 avril 2019

La municipalité de Pontiac a déclaré l'état d'urgence vendredi après-midi en réponse à la hausse des niveaux d'eau et aux inondations prévues le long de la rivière des Outaouais en raison des fortes pluies et de la fonte printanière. « Cette déclaration nous permet de répondre rapidement aux besoins de (...)

lire la suite

MRC Pontiac : retour sur la rencontre des maires du mois d'avril

18 avril 2019

Mercredi soir avait lieu la rencontre mensuelle des maires de la MRC Pontiac au bureau de Campbell's Bay. Une vingtaine de personnes ont assisté à la réunion. La réunion a été introduite par la mairesse de Sheenboro, Doris Ranger, qui a évoqué quelques mots à l'égard du défunt Dr. Wilbert Keon, (...)

lire la suite


Annonces