Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Bilan déficitaire pour la partie des Anciens Canadiens mais 6 500$ seront versés au Centre de loisir des Draveurs
Article mis en ligne le 12 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le comité organisateur de la partie des Anciens Canadiens, qui affrontait une équipe locale le 30 mars dernier, ont fait connaître le bilan de la soirée, qualifié de « négatif » par l’un des responsables de l’événement, Paul Boisvert.

Une perte de 624$ pour l’événement a été enregistrée. Comparativement au plus récent passage des Anciens Canadiens à Fort-Coulonge, il y avait presque 300 personnes de moins. Malgré ce bilan déficitaire, le comité dit ne pas être déçu, étant donné qu’il a atteint l’un des objectifs voulus, c’est-à-dire organiser une activité pour la communauté du Pontiac. Un montant de 6 500$ prévoit être remis au centre de Loisirs des draveurs. « Nous sommes en mesure de remettre ce montant, puisque lors des dernières éditions du carnaval, nous avions toujours conservé un montant pour se créer un fonds de roulement, au cas où nous aurions une année avec moins de revenus et pour avoir de l’argent pour faire un dépôt pour un gros événement comme nous avons fait cette année. » a fait savoir un des membres du comité, Paul Boisvert qui ajoute que les Anciens Canadiens auront engendré un coût total de 21 270,38$.

Le comité souhaite remercier les bénévoles qui ont donné de leur temps lors de cette journée, qui a attiré près de 500 spectateurs. Le comité a d’ailleurs souligné que la même soirée que la partie des Anciens Canadiens se déroulait aussi un événement similaire du côté de Shawville, avec les Anciens Sénateurs. Selon Paul Boisvert, le carnaval devrait être de retour l’an prochain dans sa formule des dernières années, c’est-à-dire avec des activités comme le gala, le couronnement de la reine, un tournoi de hockey, des activités pour les enfants et une soirée dansante.

Les Nouvelles du Pontiac

La Pharmacie Familiprix Marc Aufranc souhaite éliminer les sacs de plastique en 2020

17 juin 2019

Samedi dernier, la Pharmacie Familiprix, propriété de Marc Aufranc, à Shawville célébrait son deuxième anniversaire. Malgré la pluie, un BBQ avait lieu au profit des sinistrés des inondations. Dans le futur, celui-ci aimerait s'attaquer à la problématique des sacs de plastique. L'entrevue intégrale (...)

lire la suite

La SADC atteint un sommet de prêts aux entreprises

17 juin 2019

La SADC Pontiac tenait la semaine dernière son Assemblée générale annuelle. Selon la Directrice Générale de la SADC Pontiac, Rhonda Perry, les résultats de la plus récente année représentent une excellente nouvelle pour l'économie du Pontiac. Pour obtenir davantage de détails concernant la plus récente (...)

lire la suite

Rencontre d'information pour les sinistrés de l'Isle-aux-Allumettes ce soir

17 juin 2019

C'est ce soir qu'aura lieu la rencontre d'information pour les sinistrés de l'Isle-aux-Allumettes, invitant les sinistrés ainsi que les intervenants qui ont été impliqués dans les inondations à transmettre de l'information ou à s'exprimer. Notons qu'Hydro Québec et l'OPG ont été invités à cette (...)

lire la suite

Fondation de l'organisme Phare Ouest ce soir

17 juin 2019

C'est ce soir que se déroulera la soirée de fondation de l'organisme Phare Ouest : l'objet de la corporative qui sera créé sera de proposer une diversité d'activités culturelles à la population environnante afin de participer à dynamiser nos villages par l'art et la culture. Notons que Phare Ouest est (...)

lire la suite

Le village de Fort-Coulonge souligne l'initiative de deux jeunes étudiantes

17 juin 2019

Mercredi dernier, lors de la réunion du conseil municipal du village de Fort-Coulonge, le conseil a remercié deux jeunes étudiantes de l'école Secondaire Catholique Bishop Smith à Pembroke qui ont présenté un don de 535.80 $ à la municipalité. Reese Lythgoe et Meghan Maynard, ont pris l'initiative (...)

lire la suite

Transcollines espère augmenter sa clientèle dans le Pontiac

17 juin 2019

Transcollines tente de développer davantage son service interurbain entre les différentes municipalités du Pontiac. Comme le souligne Garry Bélair de Transcollines, les inondations du printemps dernier ont compliqué la logistique du service. En moyenne, plus d'une vingtaine de clients utilisent (...)

lire la suite


Annonces