Émission en cours

05:00 05:30


BELL; Réactions face à la panne de réseau

BELL; Réactions face à la panne de réseau

23 octobre 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Lors d’une autre panne au réseau de Bell jeudi dernier, plusieurs personnes ont réagi. C’est le cas entre autres du conseiller et candidat à la mairie de Mansfield, Gilles Dionne, qui trouve déplorable qu’il n’y ait pas d’alternative, surtout pour rejoindre les services d’urgence. Heureusement, toutes les brigades de feu du Pontiac partagent une fréquence radio qui relie la MRC Pontiac avec la centrale 911 de la MRC des collines.

Même chose pour la candidate à la préfecture Charlotte L’Écuyer qui indique, par voie de communiqué, qu’elle est outrée par le mépris de ces compagnies qui pourtant paradent, selon madame L’Écuyer, devant le CRTC sans livrer le service qu’ils devraient rendre, indique celle-ci.

Un câble endommagé a perturbé les services Internet et téléphoniques dans plusieurs secteurs du Pontiac. Les techniciens de Bell se sont rendus sur le terrain afin d’enquêter sur la cause des dommages. Il s’agissait, selon le vocabulaire utilisé, d’une panne « intercentrale ». En date d’aller sous presse, aucun détail supplémentaire n’était disponible.

Rappelons que le 27 septembre dernier, la MRC Pontiac publiait un communiqué pour dénoncer la situation. Selon les statistiques divulguées par la MRC, il s’agissait de la 6e panne générale en 9 ans. La MRC Pontiac a déclaré qu’il s’agit encore une fois d’un événement mettant directement la sécurité des pontissois en danger.