Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

BELL ; Réactions face à la panne de réseau
Article mis en ligne le 23 octobre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors d’une autre panne au réseau de Bell jeudi dernier, plusieurs personnes ont réagi. C’est le cas entre autres du conseiller et candidat à la mairie de Mansfield, Gilles Dionne, qui trouve déplorable qu’il n’y ait pas d’alternative, surtout pour rejoindre les services d’urgence. Heureusement, toutes les brigades de feu du Pontiac partagent une fréquence radio qui relie la MRC Pontiac avec la centrale 911 de la MRC des collines.

Même chose pour la candidate à la préfecture Charlotte L’Écuyer qui indique, par voie de communiqué, qu’elle est outrée par le mépris de ces compagnies qui pourtant paradent, selon madame L’Écuyer, devant le CRTC sans livrer le service qu’ils devraient rendre, indique celle-ci.

Un câble endommagé a perturbé les services Internet et téléphoniques dans plusieurs secteurs du Pontiac. Les techniciens de Bell se sont rendus sur le terrain afin d’enquêter sur la cause des dommages. Il s’agissait, selon le vocabulaire utilisé, d’une panne « intercentrale ». En date d’aller sous presse, aucun détail supplémentaire n’était disponible.

Rappelons que le 27 septembre dernier, la MRC Pontiac publiait un communiqué pour dénoncer la situation. Selon les statistiques divulguées par la MRC, il s’agissait de la 6e panne générale en 9 ans. La MRC Pontiac a déclaré qu’il s’agit encore une fois d’un événement mettant directement la sécurité des pontissois en danger.

Les Nouvelles du Pontiac

Gaston Allard à Village en fête

18 juin 2018

C'était Village en fête cette fin de semaine à Fort-Coulonge. Plusieurs personnes se sont rendues sur place afin d'apprécier les différents kiosques, les jeux pour enfants ou encore même pour profiter du terrain de volley-ball installé à cet effet. Marie Gionet s'est entretenue avec plusieurs (...)

lire la suite

Le Festival international du cinéma des femmes de Fort-Coulonge dévoile sa programmation

18 juin 2018

Village en fête a aussi été l'occasion pour le Festival international du cinéma des femmes de Fort-Coulonge de dévoiler sa programmation. Suzanne Vallières-Nollet a dévoilé les différents détails. Rappelons que le Festival international du cinéma des femmes de Fort-Coulonge aura lieu du 9 au 12 août (...)

lire la suite

Consultation citoyenne à Fort-Coulonge

18 juin 2018

Lors de la dernière rencontre de la série de consultation citoyenne lancée par la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller, qui avait lieu à Fort-Coulonge jeudi dernier, CHIP 101,9 s'est entretenue avec une citoyenne engagée, France Lavoie qui nous a livré ses impressions sur cette rencontre. L'entrevue (...)

lire la suite

50e anniversaire du CHSLD de Mansfield

15 juin 2018

Le CHSLD du Manoir du Sacré-Cœur, portant dorénavant le nom de CHSLD de Mansfield, situé au 230 chemin de la chute à Mansfield-et-Pontefract a célébré ses 50 ans d'existence ce vendredi lors d'un barbecue. La directrice du Programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées du CISSS de l'Outaouais, (...)

lire la suite

Marc Robert, lauréat régional AVENIR Élève persévérant

15 juin 2018

Le 8 juin 2018 avait lieu au Hilton Lac-Leamy la 5e édition du dévoilement des grands lauréats régionaux Forces AVENIR 2018. Un étudiant de l' École secondaire Sieur-de-Coulonge, Marc Robert, a été sélectionné comme lauréat régional AVENIR Élève persévérant. Dans le communiqué de presse à cet effet, on (...)

lire la suite

Les priorités pour Otter Lake

15 juin 2018

À la suite des consultations de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui était de passage à Otter Lake mercredi soir, CHIP 101,9 s'est entretenue avec la mairesse d'Otter Lake et préfète adjointe Kim Cartier-Villeneuve. Celle-ci a expliqué la priorité pour sa municipalité. Madame Cartier (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web

    
The artPontiac website was created by the (...)
Le site web du village de Fort-Coulonge dans (...)


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.86
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont