Pont Félix-Gabriel-Marchand
Aucune date de fin n’est avancée mais le MTQ espère terminer en 2021
Article mis en ligne le 3 mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
3 votes

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) n’a avancée aucune date officielle de fin des travaux dans le cas du Pont Félix-Gabriel-Marchand. La porte-parole du ministère, Rosalie Faubert, a laissé savoir à CHIP 101,9 qu’aucune date n’est actuellement avancée concernant la fin des travaux mais a précisé à plusieurs reprises que le MTQ souhaite terminer les travaux en 2021.

Le ministère dit avoir réalisé plusieurs travaux supplémentaires qui sont toujours en cours et que davantage de pièces que prévu ont été remplacées. Ces remplacements n’étaient pas initialement prévu dans le projet. Le MTQ assure qu’ils mettent tout en œuvre pour terminer le pont le plus rapidement possible cette année mais qu’aucune date de fin n’a été avancée.

« Pour l’instant, le Ministère procède aux travaux de remplacement des cordes inférieures du pont, qui sont des pièces situées sous la structure. Par la suite ce sera au tour du tablier du pont et de la surface de roulement mais pour l’instant, le ministère ne souhaite pas s’aventurer sur une période de fin », a expliqué la porte-parole du MTQ en Outaouais, Rosalie Faubert.

Les travaux semblent s’allonger alors que le MTQ doit respecter l’historique et la valeur patrimoniale du pont, ce qui complique la tâche du projet de réfection.

« On veut bien faire les travaux de réfection de cet important pont qui a une valeur patrimoniale importante. Nous n’avons pas mis de période de fin, mais nous allons mettre tout en œuvre pour terminer les travaux en 2021 », a répété à quelques reprises Rosalie Faubert.

Les travaux et les étapes du projet de réfection du pont ont débuté en 2018.

Rappelons que l’organisme Phare Ouest s’est dit être prêt cet été à célébrer la réouverture du Pont en procédant à l’illumination de la structure une fois les travaux terminés.

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces