Isle-aux-Allumettes
Annulation du camp de jour d’été à Chapeau
Impact de la COVID-19 sur les activités de l’Association récréative de Chapeau
Article mis en ligne le 20 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le camp de jour d’été de l’Association récréative (RA) de Chapeau (Isle-aux-Allumettes) a été annulé en raison de la pandémie.

« C’est une décision qui nous semble nécessaire pour se conformer à la réglementation gouvernementale, car nos services seraient installés dans une salle communautaire et un parc, qui restent fermés pour le moment, » a expliqué la présidente de l’Association, Karie Bissonnette à CHIP 101,9. « En tant qu’infirmière autorisée à temps plein, je pense que cette décision est essentielle pour protéger notre communauté et les populations vulnérables afin de contrôler la propagation de la COVID-19, » a-t-elle ajouté.

En plus de l’annulation du camp de jour, les programmes de soccer et de baseball ont également été annulés en raison de la pandémie, de même que l’événement de tire de camions et autres événements devant se tenir dans la municipalité, dont le Festival au Style de l’Isle.

L’Association récréative de Chapeau est toujours en attente de consignes concernant une possible réouverture des parcs et terrains gérés par l’organisation. D’ici à ce qu’une annonce en ce sens soit faite, les lieux devront être maintenus.

« Nous avons reçu l’approbation et du financement du gouvernement pour embaucher un étudiant cet été qui assurera l’entretien des structures de jeu et des terrains du RA, si nous obtenons la permission de rouvrir notre parc à l’été, » a complété Mme Bissonnette. L’offre d’emploi a été affichée via le groupe Facebook du Chapeau RA.

Les parents ayant des questions concernant l’annulation du camp de jour peuvent communiquer avec l’Association au chapeaura gmail.com.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces