Isle-aux-Allumettes
Annulation du camp de jour d’été à Chapeau
Impact de la COVID-19 sur les activités de l’Association récréative de Chapeau
Article mis en ligne le 20 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le camp de jour d’été de l’Association récréative (RA) de Chapeau (Isle-aux-Allumettes) a été annulé en raison de la pandémie.

« C’est une décision qui nous semble nécessaire pour se conformer à la réglementation gouvernementale, car nos services seraient installés dans une salle communautaire et un parc, qui restent fermés pour le moment, » a expliqué la présidente de l’Association, Karie Bissonnette à CHIP 101,9. « En tant qu’infirmière autorisée à temps plein, je pense que cette décision est essentielle pour protéger notre communauté et les populations vulnérables afin de contrôler la propagation de la COVID-19, » a-t-elle ajouté.

En plus de l’annulation du camp de jour, les programmes de soccer et de baseball ont également été annulés en raison de la pandémie, de même que l’événement de tire de camions et autres événements devant se tenir dans la municipalité, dont le Festival au Style de l’Isle.

L’Association récréative de Chapeau est toujours en attente de consignes concernant une possible réouverture des parcs et terrains gérés par l’organisation. D’ici à ce qu’une annonce en ce sens soit faite, les lieux devront être maintenus.

« Nous avons reçu l’approbation et du financement du gouvernement pour embaucher un étudiant cet été qui assurera l’entretien des structures de jeu et des terrains du RA, si nous obtenons la permission de rouvrir notre parc à l’été, » a complété Mme Bissonnette. L’offre d’emploi a été affichée via le groupe Facebook du Chapeau RA.

Les parents ayant des questions concernant l’annulation du camp de jour peuvent communiquer avec l’Association au chapeaura gmail.com.

Les Nouvelles du Pontiac

Un sondage pour déterminer le besoin d'une pharmacie à Otter Lake

11 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a publié cette semaine un sondage sur sa page Facebook concernant un projet de construction d'une pharmacie sur son territoire. La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a déclaré que le sondage vise à déterminer le besoin d'une pharmacie dans le village et a (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : révision du plan

11 août 2020

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé lundi après-midi la mise à jour de son plan pour la rentrée scolaire. À partir de la 5e année du primaire, le masque sera obligatoire dans les lieux communs, comme les corridors, mais pas en classe, afin de préserver la facilité de (...)

lire la suite

Le corps de l'homme dans la trentaine retrouvé

10 août 2020

Vers 14h00 lundi (10 août), l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a localisé un corps en aval de l'endroit où la victime a été aperçue pour la dernière fois. Le corps a été récupéré par les agents à l'aide de l'hélicoptere. L'identification formelle doit se faire à la satisfaction du Coroner, l'identité de la (...)

lire la suite

Décès accidentel à Thorne

10 août 2020

Un accident a causé le décès d'un homme de 63 ans sur le chemin Brouse à Thorne, le vendredi 7 août dernier. Vers 11h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Pontiac ont été demandés sur les lieux. L'homme de Clarendon aurait reçu une branche d'arbre sur lui au moment où il (...)

lire la suite

Le corps d'une femme retrouvé à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge (samedi vers 11h30), à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite


Annonces