Offre d’emploi
Animateur(trice) / Intervenant(e) - Maison des jeunes
Article mis en ligne le 30 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
ANIMATEUR (TRICE)/ INTERVENANT(E)
LISTE DE RAPPEL ET TEMPORAIRE

LES MAISONS DE JEUNE À SHAWVILLE, OTTER-LAKE,CAMPBELL’S BAY, MANSFIELD ET RAPIDES DES JOACHIMS, MILIEU SCOLAIRE ET MILIEU COMMUNAUTAIRE.

Description du poste :
Sous la supervision de la direction,l’animateur (trice) et/ou l’intervenant(e) à la responsabilité selon le quart de travail, d’accueillir les jeunes et d’évaluer les demandes, de participer à la planification et l’organisation des services, d’intervenir auprès des jeunes, d’organiser et d’animer des activités, de participer au travail d’équipe, de compiler les demandes et statistiques et d’assurer la sécurité des jeunes et des lieux. Ce programme rejoint les jeunes en milieu communautaire et scolaire de la région du Pontiac âgés(es) entre 6et 17 ans.

Profil recherché :
•Personne de 18 ans et plus ;
•Diplôme d’études collégiales ou universitaires en éducation spécialisée, en travail social, loisir et sport ou expérience pertinente dans le domaine ;
•Expérience en interventionet/ou en animationauprès des jeunes âgées de 6 à 17 ans ;
•Connaissance du milieu communautaire et scolaire de la région du Pontiac ;
•Personne dynamique et bien organisée ;
•Bilingue anglais-français parlé et écrit ;
•Permis de conduire valide ;
•RCR et premiers soins(Un atout).

Capacités :
•Être engagé ;
•Avoir de l’initiative, de la créativitéet du leadership ;
•Être polyvalentet autonome ;
•Facilité d’adaptation.

Conditions d’emploi :
•Taux horaire variable selon l’échelle salariale, expérience et qualification
•Fournir des disponibilités minimales obligatoires(jour, soir et fin de la semaine)

Les candidats(es) répondant aux exigences et désireux(ses) de soumettre leur candidature sont priés(es) de faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculumvitae au plus tard vendredi le 16 octobre 2020 avant 16h00.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Les Maisons des jeunes du Pontiac
Stéphane Durocher, directeur général
298 A rue Principale
Mansfield (Québec)
J0X 1R0Téléphone : 819.683-1044
Télécopieur : 819.683-2669
sdurocher mdjpontiac.com

Les Nouvelles du Pontiac

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite

Dave Blackburn n'a pas l'intention d'être candidat à la prochaine élection

28 octobre 2020

Le candidat conservateur à la plus récente élection fédérale, Dave Blackburn, a annoncé hier (27 octobre) sur son compte Facebook qu'il n'avait pas l'intention de se présenter à nouveau en vue d'une prochaine élection. « Hier, ma seconde discussion en un mois avec le nouveau lieutenant politique pour le (...)

lire la suite


Annonces