André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson
Article mis en ligne le 20 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André Fortin a souligné que l’inventaire effectué par le ministère de l’Économie et de l’Innovation de l’usine de Davidson, démontre l’intérêt du gouvernement.

« Si le gouvernement n’avait pas d’intérêt, il n’aurait pas entrepris la démarche de faire l’inventaire, ce qui me fait dire que ça avance bien » pense André Fortin. Comme il l’avait fait en juin dernier, André Fortin a réaffirmé que l’usine de Davidson serait une solution pour l’industrie forestière de l’Outaouais aux problèmes engendrés par l’usine Fortress à Thurso.

La scierie pourrait être relancée grâce à la mise en place d’un projet de cogénération au sein de ce qui est appelé maintenant Énergie Davidson, piloté par le promoteur Bruno St-Cyr. Notons aussi que la Coopérative de solidarité de la rivière Coulonge a été mis en place pour appuyer le projet.

L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, s'est réjoui de l'ouverture de la frontière entre le Québec et l'Ontario. « On espère que c'est pour de bon. Les chiffres nous le permettent. C'est notre marché naturel dans le Pontiac sur le plan touristique, je pense que plusieurs personnes vont être (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour la période du 7 au 13 juin dans la MRC Pontiac

14 juin 2021

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités ne peuvent y figurer. Voici le bilan pour la période du 7 au 13 juin 2021 Lundi 7 juin (...)

lire la suite

950 $ remis à Bouffe Pontiac

14 juin 2021

C'est un total de 29 participants qui ont participé au Rallye automobile tenu par la Maison culturelle George Bryson samedi dernier. Un total de 950 $ a été remis à Bouffe Pontiac. Classement du Rallye 1 ère position Angie Pompetti, Louis Soucie et Daniel Dube 2e Lucienne Laporte Denault (...)

lire la suite

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, due en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite


Annonces