Alice Meilleur-Pieschke remet sa démission à titre de conseillère de l’Île-du-Grand-Calumet
Des problèmes de santé ont forcé celle-ci à prendre cette décision
Article mis en ligne le 15 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La première rencontre en personne du conseil municipal de L’Île-du-Grand-Calumet en 2022, de ce nouveau conseil dirigé par le maire Jean-Louis Corriveau se déroulait normalement jusqu’au 24e point à l’ordre du jour, lundi dernier (14 mars). Lors du sujet intitulé « Nouvelles des membres du conseil », la conseillère et mairesse suppléante, Alice Meilleur-Pieschke, a pris les membres du conseil et la vingtaine de résidents présents par surprise en annonçant sa démission.

Sans entrer dans les détails, mais ayant à peine la capacité de se lever, Mme Alice Meilleur-Pieschke a dévoilé souffrir de problèmes de santé l’empêchant de poursuivre son mandat.

« Oui, je n’avais pas le choix. C’est quand ton médecin te dit qu’il est temps de te retirer un petit peu et prendre ça un petit peu lent, bien je n’avais pas le choix. Donc, c’est pour ça que j’ai préparé ma lettre puis j’avais décidé que je le faisais ce soir. (François Carrier : Même le maire Corriveau n’était pas au courant.) Non, il n’y avait personne qui était au courant. »
- Alice Meilleur-Pieschke

Le maire Jean-Louis Corriveau ignorait les intentions de Mme Meilleur-Pieschke.

« Non, j’ai été vraiment surpris, même déçu je veux dire. Les larmes me sont quasiment venues aux yeux parce que je sais que j’avais parlé avec deux à trois mois passés et la santé n’allait pas trop bien. Elle m’avait dit qu’elle avait pris deux à trois mois juste pour essayer de revenir, aller voir son docteur et essayer de régler la situation. Puis là, bien, moi je ne m’attendais pas à ce que ce soit ce soir. J’ai été la voir samedi matin chez eux, puis elle m’a dit qu’elle était pour être présente à l’assemblée. Elle avait l’air à être positive, et là, bien, ce soir, quand c’était le tour de table, c’est venu à son tour, elle nous a annoncé sa démission. Ça a fait un choc aussi, je pense, aux autres membres du conseil, parce que Mme Pieschke était beaucoup appréciée au point de vue du sein du conseil de l’Île-du-Grand-Calumet. »
- Jean-Louis Corriveau, Maire de l’Île-du-Grand-Calumet

Les citoyens de L’Île-du-Grand-Calumet seront donc invités à élire une nouvelle personne pour assumer la fonction de conseiller municipal au siège numéro 4. Les détails seront connus au cours des prochaines semaines. Rappelons qu’à la plus récente élection, en novembre dernier, Alice Meilleur-Pieschke avait été élue en obtenant 182 votes (44,28 %). Elle avait comme opposante Rollande Normandeau qui a obtenu 148 votes (36,01 %) et Mona Donnelly avec 81 votes (19,71 %).

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces