COVID-19
Aide aux travailleurs à bas salaires
100$ par semaine pendant quatre mois
Article mis en ligne le 6 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Québec offre une prime de 100$ par semaine pendant quatre mois aux travailleurs dont le salaire est inférieur à la prestation de 2000 $ par mois accordée par le gouvernement fédéral.

Cette compensation sera rétroactive au 15 mars et totalisera de 1600$ par mois et s’adresse aux travailleurs à bas salaire, tels les caissières d’épicerie et livreurs, qui pourraient être tentés de délaisser leur emploi pour se tourner vers la Prestation canadienne d’urgence.

La distribution des sommes sera faite par les municipalités régionales de comté (MRC) directement, car ce sont elles qui connaissent le mieux la situation sur leur territoire, selon le premier ministre du Québec, François Legault.

La MRC Pontiac a d’ailleurs indiqué que les maires se rencontreront pour discuter notamment de ce sujet lors d’une réunion spéciale qui sera tenue ce mercredi.

Lorsqu’il a fait l’annonce de ce programme, nommé « Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) », le ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, a reconnu que la Prestation canadienne d’urgence de 2000 $ par mois durant quatre mois accordée par le gouvernement fédéréal, pouvait devenir plus intéressante que le revenu habituel des petits salariés.

Pour connaître les détails du PIRTE et les conditions d’admissibilité, veuillez vous rendre au quebec.ca/coronavirus.

En date du 6 avril à 13h, le Québec compte 8 580 cas confirmés de COVID-19, dont 117 se situent en Outaouais. Le bilan des décès s’élève à 121 au Québec. Moins de 5 cas du virus sont recensés dans la MRC Pontiac.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissée dans le fossé. La conductrice, une (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite

Reportage à la suite de l'annonce du CISSS du niveau d'alerte orange

23 septembre 2020

Eric O'Brien a assisté à la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Celui-ci a résumé les différentes annonces du CISSS de l'Outaouais à la suite de l'annonce du niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange pour l'Outaouais et le Pontiac. Pour le (...)

lire la suite

« Le reste de la famille a reçu des tests négatifs » - Jane Toller

23 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a annoncé de bonnes nouvelles de la famille dont une personne avait révélé la semaine dernière avoir été testé positive à la COVID-19. Après avoir passé des tests, les autres membres de cette famille ont tous été testés négatifs à la COVID-19. CHIP101.9 · Extrait (...)

lire la suite

Art Pontiac annule l'événement SOUK ART

23 septembre 2020

Art Pontiac a décidé d'annuler l'événement SOUK ART qui devait avoir lieu en fin de semaine à Portage-du-Fort. Art Pontiac a annoncé la nouvelle aujourd'hui en avant midi (23 septembre). L'organisme dit avoir pris cette décision puisque l'Outaouais est désormais en zone orange dans la lutte contre la (...)

lire la suite

Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles

22 septembre 2020

L'Outaouais passe aujourd'hui au niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l'Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour (...)

lire la suite


Annonces