Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Offre d’emploi
Adjoint parlementaire
Bureau du député William Amos
Article mis en ligne le 15 janvier 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Adjoint parlementaire
Bureau du député William Amos

Principales responsabilités

 Assister à des réunions et des événements avec le député, ou en son nom, si nécessaire ;
 Gérer l’agenda quotidien du député ;
 Développer les relations avec le personnel ministériel ;
 Conseiller le député sur les éléments de politique, soutenir la participation effective du député à la Chambre ;
 Aide à la gestion des données et à la gestion de la base de données de la circonscription ;
 Préparer des notes d’information pour les réunions ;
 Ébauche d’allocutions et de messages de salutations ;
 Travailler en étroite collaboration avec les bureaux de circonscription pour assurer des priorités partagées, un message cohérent et un développement d’une stratégie de communication claire ;
 Gérer les contrats externes, les baux, etc. ;
 Responsable de l’élaboration, de la gestion et de l’administration du budget annuel du bureau parlementaire et du bureau de circonscription conformément aux règles et règlements de la Chambre des communes (Manuel des indemnités et services aux membres) ;
 Coordonner la logistique des déplacements des députés et du personnel en dehors de la circonscription, conformément aux règles et règlements de la Chambre des communes (Manuel des allocations et services aux membres)
 Assumer d’autres responsabilités, au besoin.

Compétences

La personne retenue :
 Doit avoir de solides compétences organisationnelles, de communication, administratives et de résolution de problèmes ;
 Capacité de répondre efficacement à plusieurs demandes et dans un cours laps de temps ;
 Travaille en équipe, tout en étant capable de prendre des décisions de façon autonome ;
 Pensée critique, attention aux détails et résolution de problèmes ;
 Expérience dans Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) ;
 Doit démontrer un jugement supérieur et posséder un haut niveau de conduite professionnelle ;
 Capacité de rechercher, de synthétiser et d’analyser des problèmes politiques complexes dans un court laps de temps

Qualifications requises

 Bilinguisme ;
 Diplôme d’études postsecondaires ou combinaison d’expérience de travail pertinente et d’études ;
 Expérience dans le monde politique (constitue un atout) ;
 Connaissance de la circonscription fédérale de Pontiac (constitue un atout).

Toute personne intéressée est priée d’envoyer son CV et une lettre de présentation à l’adresse suivante : William.Amos.C3 parl.gc.ca

Les Nouvelles du Pontiac

Budget : « De bonnes mesures pour le Pontiac » selon William Amos

20 mars 2019

Le ministre des finances Bill Morneau a déposé le budget du gouvernement fédéral hier. Pour le député de Pontiac William Amos, il s'agit d'un budget qui sera bien accueilli dans le Pontiac grâce à certaines mesures : À noter que le déficit prévu dans ce présent budget atteint près de 20 milliards de (...)

lire la suite

« La rivière, initiations Outaouaises » : un ouvrage poétique sur le Pontiac

20 mars 2019

L'ouvrage poétique intitulé « La rivière, initiations Outaouaises », paru le 18 février dernier, relate le parcours de l'auteur Joël Pourbaix qui a érigé des statues de pierre le long la rivière des Outaouais vers la fin des années 90. Dans un entretien au CHIP 101,9, l'artiste a mentionné que, lors de (...)

lire la suite

L'animatrice Marie Gionet de CHIP 101,9 participera au Défi des Chefs demain soir

20 mars 2019

Ce jeudi 21 mars, l'animatrice Marie Gionet de la radio communautaire de Pontiac participera pour une troisième année consécutive au Défi des chefs Leucan Outaouais, qui vise à amasser des fonds pour l'organisme. Il s'agit d'une compétition amicale où onze équipes, composées d'une personnalité (...)

lire la suite

Rencontre de la MRC Pontiac ce soir

20 mars 2019

Ce soir, mercredi le 20 mars, se tiendra la réunion des maires de la MRC de Pontiac pour le mois de mars, dès 18h30, à la salle Elsie Gibbons, au bureau de Campbell's Bay. Les résidents du Pontiac y sont les bienvenus pour connaître les plus récents développements de la MRC. - (...)

lire la suite

La ZEC Pontiac contre le registre des armes à feu

20 mars 2019

Les membres du conseil d'administration de la « zone d'exploitation contrôlée » (ZEC) Pontiac se sont publiquement positionnés contre le registre des armes à feu cette semaine, via un communiqué de presse. Ce dernier indique avoir résolu cette position notamment en soutien à la fédération des ZECs du (...)

lire la suite

L'évaluation de votre propriété expliquée dans un document

20 mars 2019

Dans un document nommé « l'évaluation de votre propriété », l'entreprise Servitech, la MRC Pontiac et différentes municipalités, dont cette de Litchfield expliquent les différentes procédures et méthode concernant de l'évaluation des propriétés. Le rôle d'évaluation, la valeur réelle, la méthode du coût (...)

lire la suite


Annonces