Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

AGA du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac jeudi matin
Article mis en ligne le 14 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a tenu son Assemblée générale annuelle jeudi matin, en présence de différentes personnes impliquées de près ou de loin dans son fonctionnement. La directrice générale de l’endroit, Sylvie Landriault, a résumé les points à retenir de la dernière année pour le CJE Pontiac.

Lors de l’événement, quelques témoignages ont été livrés de clients « satisfaits » des services offerts par le CJE Pontiac. Des certificats ont été remis à certains d’entre eux, qui ont su se démarquer par leur implication au sein de l’organisme. Un projet a d’ailleurs débuté dans les dernières semaines en collaboration avec Bouffe Pontiac, consistant en une friperie qui contiendra des vêtements « de bureau » propres, afin de permettre aux clients de se vêtir de façon professionnelle dans le cadre d’une entrevue ou d’un emploi potentiel.

Le CJE Pontiac prévoit également, dans un avenir rapproché, mettre en place un projet pilote qui aura comme mission de faciliter la transition du secondaire aux études supérieures via un groupe Facebook.

L’organisme a aussi souligné les 15 ans du comptable de l’endroit, Gilles Vallières. Une mention spéciale a été faite à l’intention de Suzanne Vallières-Nollet, qui a reçu il y a quelques semaines le prix Reconnaissance jeunesse, volet intervenant, axe Citoyenneté du Secrétariat à la jeunesse. Celle-ci a annoncé récemment son départ du CJE Pontiac pour aller vers de nouveaux défis.

Les Nouvelles du Pontiac

Hydro-Québec renouvelle son entente d'exploitation avec Ontario Power Generation

16 octobre 2019

Hydro-Québec a renouvelé son entente d'exploitation avec Ontario Power Generation (OPG) à la centrale de la Chute-des-Chats (Chat Falls), située à la frontière entre les deux provinces. Le porte-parole d'Hydro-Québec, Francis Labbé. La mise à jour de cette entente servira entre autres à améliorer (...)

lire la suite

Des slameurs européens visiteront Fort-Coulonge/Mansfield dans les prochains jours

16 octobre 2019

Une initiative permettra à de jeunes amateurs de slam de venir dans la région du Pontiac exprimer leurs pensées. Une soirée spéciale devrait d'ailleurs avoir lieu le jeudi 24 octobre prochain. Un des organisateurs du projet, Richard Charron. L'an dernier, des slameurs du Pontiac s'étaient rendus (...)

lire la suite

Appel de candidatures à la TRGIRTO

16 octobre 2019

La Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire de l'Outaouais (TRGIRTO) est à la recherche de partenaires représentant un organisme dédié à la conservation et à la protection de l'environnement, afin d'occuper trois des quatre sièges de son Groupe Nature. Un partenaire citoyen (...)

lire la suite

Accidents au travail : la CNESST lance un appel à la vigilance

16 octobre 2019

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance un appel à la vigilance et tient à rappeler aux employeurs et aux travailleurs l'importance de prendre tous les moyens pour prévenir les accidents du travail. Ce rappel de mise en garde survient après le (...)

lire la suite

Élections fédérales 2019 : conversation avec le candidat du NPD dans Nickel Belt Stef Paquette

15 octobre 2019

Durant sa couverture de l'élection fédérale 2019, la salle des nouvelles de CHIP 101,9 s'est intéressée à la candidature de l'ancien animateur de la station et candidat néo-démocrate de la circonscription de Nickel Belt, dans le nord de l'Ontario, Stef Paquette. Actuellement, cette circonscription est (...)

lire la suite

Rencontre du conseil municipal de l'Ile-du-Grand-Calumet reportée au 22 octobre

15 octobre 2019

La prochaine rencontre municipale pour le mois d'octobre du conseil de l'Ile-du-Grand-Calumet aura lieu le mardi 22 octobre prochain. Il s'agit de la première rencontre depuis que la MRC Pontiac a décidé de former un nouveau comité concernant l'idée d'un projet de parc aux îles Lafontaine. (...)

lire la suite


Annonces