Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

À venir en juillet au Campfire Cinemas
Article mis en ligne le 28 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les projections cinémas extérieures, organisées par la nouvelle entreprise Campfire Cinemas, commencent à se faire plus fréquentes et CHIP 101,9 a profité de l’annonce du prochain film pour discuter avec l’initiateur du projet, Robert Lance :

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, l’organisateur a offert pour la première fois, le film Spider-Man en français. M. Lance souhaite rendre ses activités davantage bilingue et pour se faire, il a ajouté une traduction à son titre original, pour devenir Campfire Cinemas – Cinéma au camp de feu.

Cinéma au camp de feu présentera des films tout au long de l’été sur un écran géant installé à l’extérieur, dans différents endroits à travers le Pontiac. La prochaine projection sera le film Dumbo, et aura lieu ce samedi 29 juin au Parc Leslie (Otter Lake). Plus d’informations sont disponibles via la page Facebook de l’événement.

L’entrevue complète avec Robert Lance est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Tensions entre les résidents du Pontiac et le MAMH

5 juillet 2019

Environ 350 personnes se sont rendues au Centre récréatif de Campbell's Bay jeudi après-midi pour se faire entendre lors de la consultation publique organisée dans le cadre de l'instauration d'une zone d'intervention spéciale concernant les inondations de 2017 et 2019. La carte délimitant la zone en (...)

lire la suite

La députée ontarienne Cheryl Gallant souhaite que les sinistrés des inondations obtiennent une aide directe du gouvernement fédéral

5 juillet 2019

La députée fédérale de Renfrew Nipissing-Pembroke (Ontario), Cheryl Gallant, a envoyé une lettre au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, afin de demander au gouvernement fédéral de fournir une aide directe aux sinistrés des inondations. CHIP 101,9 a eu l'occasion de discuter avec Mme Gallant (...)

lire la suite

Fort-Coulonge : l'ancien édifice de la Banque Laurentienne est à vendre

5 juillet 2019

L'ancien bâtiment commercial qui hébergeait la Banque Laurentienne jusqu'en juillet 2017 sur la rue Baume, à Fort-Coulonge, est maintenant à vendre, via Century 21. Le courtier immobilier Sébastien Bonnerot en a fait l'annonce via ses réseaux sociaux, en décrivant l'endroit comme une « vraie aubaine (...)

lire la suite

La plage Aquafolie, Camp des Voyageurs Tim Horton est ouverte

5 juillet 2019

Les eaux de baignade de la plage Aquafolie, Camp des Voyageurs Tim Horton sont désormais conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Des prélèvements effectués le 2 juillet 2019 confirment que l'endroit (...)

lire la suite

Zone d'intervention spéciale : ajustements à venir

4 juillet 2019

En réponse aux inquiétudes et commentaires soulevés par les résidents et élus concernées par le projet de décret, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec a publié une note, jeudi matin, à propos de l'ajustement des territoires délimités. Il est dit qu'un ajustement de la (...)

lire la suite

Les élus réagissent à la « zone d'intervention spéciale »

4 juillet 2019

À la suite de l'annonce du projet de décret du gouvernement du Québec, instituant une « zone d'intervention spéciale », plusieurs élus ont réagit aux délimitations proposées dans une première version de la carte montrant la zone en question. Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract Les maires des (...)

lire la suite


Annonces