5 octobre : journée mondiale des enseignant(e)s
Article mis en ligne le 4 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ), qui représente les enseignant(e)s de la commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), souhaite rendre un hommage chaleureux aux enseignantes et enseignants du Québec qui « font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec succès les élèves, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles. »

« Merci aux enseignantes et aux enseignants qui, malgré les vents et les remous, portent la flamme enseignante jour après jour. Ils allument des passions dans le cœur des élèves. Il est cependant plus que temps que le gouvernement les valorise pleinement en tenant compte de leur avis, mais aussi en leur accordant rapidement de meilleures conditions pour faire en sorte que la flamme enseignante reste allumée », a déclaré Daniel Boisjoli, président du SPEHR.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est célébrée le 5 octobre de chaque année depuis sa création par l’UNESCO en 1994.

Les Nouvelles du Pontiac

Pas de grève avant le congé des fêtes

4 décembre 2020

En entrevue à CHIP 101,9, le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, a donné plus de détails sur le vote de leurs membres qui se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Daniel Boisjolis a indiqué que le mandat, comprenant trois journées de (...)

lire la suite

Élection d'un nouveau CA pour Art Pontiac

4 décembre 2020

L'organisme Art Pontiac tenait hier (jeudi 3 décembre) son Assemblée générale annuelle via Zoom. Le nouveau conseil est maintenant composé de Geneviève Has, Nicole Lavigne, Claire Taillefer, Linda Girard et Michelle Gagnon. Rappelons que la mission d'Art Pontiac est de promouvoir, défendre et (...)

lire la suite

Les formations de secrétariat et comptabilité en vedette au CFP Pontiac

4 décembre 2020

Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pontiac offre actuellement les cours de comptabilité et de secrétariat. Les deux formations offertes au CFP situé à Mansfield permettent d'obtenir des emplois bien rémunérés et des perspectives intéressantes dans l'avenir. L'enseignante du CFP Pontiac, (...)

lire la suite

« Les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais des jours meilleurs arrivent » -William Amos

4 décembre 2020

Cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a partagé l'information sur l'Énoncé économique de l'automne 2020 de son gouvernement. William Amos a mentionné que les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais que des jours meilleurs arrivent. « Nous avons un plan pour surmonter cette (...)

lire la suite

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Campbell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite


Annonces