4088 constats d’infractions, 56 arrestations et 2 collisions mortelles dans la région entre novembre et janvier
La Sûreté du Québec dévoile le bilan de son opération nationale concertée
Article mis en ligne le 17 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Selon des données dévoilées par la Sûreté du Québec, 56 conducteurs ont été arrêtés dans la région Outaouais-Laurentides pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux lors de l’opération intitulée « Alcool ou drogue au volant, c’est criminel ! », réalisée entre le 28 novembre 2019 et le 2 janvier 2020. Deux collisions mortelles ont également eu lieu sur le territoire et plus de 4 000 constats d’infractions ont été donnés.
En 2018, 82 arrestations et 2 collisions mortelles ont été répertoriées.

Détails des constats d’infractions :
- vitesse : 2403
- ceinture de sécurité : 51
- cellulaires au volant : 57
- alcoolémie zéro : 6
- autres : 1571
total : 4088

La SQ rappelle que les patrouilleurs peuvent intercepter les automobilistes afin de procéder à la détection de la conduite avec les capacités affaiblies et de mettre en état d’arrestation les conducteurs fautifs. Ces derniers utilisent différentes techniques et outils pour détecter la drogue et l’alcool chez les conducteurs. De plus, le dépistage obligatoire est en vigueur, permettant aux policiers d’exiger d’un conducteur qu’il fournisse un échantillon d’haleine au bord de la route, qu’ils soupçonnent ou non qu’il ait consommé récemment de l’alcool.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite

Réunion de planification stratégique à L'Isle-aux-Allumettes

25 septembre 2020

Moins de 10 personnes étaient présentes à la consultation publique de la MRC Pontiac sur l'énoncé de vision de la planification stratégique mardi dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Parmi les principales priorités des résidents du Haut-Pontiac présents, une meilleure connexion Internet et (...)

lire la suite


Annonces