25% des élèves de l’école des Petits-Ponts seront de retour en classe
Article mis en ligne le 9 mai 2020
dernière modification le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) a informé le public que toutes ses écoles, tous ses centres et tous ses services sont à mettre en place, toutes les mesures de sécurité ainsi que l’organisation des services éducatifs pour assurer le retour des élèves dans un environnement sécuritaire.

Voici les statistiques publiés par la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) concernant la proportion des élèves du préscolaire et du primaire qui retourneront sur les bancs d’école le lundi 11 mai prochain :

• 32 % des élèves retourneront sur les bancs d’école

• 25 % pour l’école des Petits-Ponts,

• 34 % pour l’école du Cœur-de-la-Gatineau,

• 37 % pour l’école Le Rucher ;

La CSHBO a mentionné dans un communiqué de presse que les parents sont les premiers responsables de la sécurité de leur enfant. Ainsi, la CSHBO compte sur eux pour ne pas envoyer leur enfant à l’école si une personne habitant à la même résidence, présente un des symptômes suivants : fièvre, toux, difficulté respiratoire et perte de l’odorat ou de goût.

Pour les parents qui ont décidé de garder les enfants à la maison, des communications et du matériel éducatif continueront à être fournis par l’école de l’enfant.

Les parents qui ont des questions peuvent contacter directement l’école de son enfant.

Les Nouvelles du Pontiac

Danièle Henkel encourage les gouvernements locaux à mettre en place des mesures pour encourager l'entrepreneuriat local

5 août 2020

Selon une étude de la Banque Royale parue dans Le Devoir, on révèle que la participation des femmes à la population active a reculé à son plus faible niveau depuis 30 ans dû à la pandémie de COVID-19. CHIP 101,9 a discuté avec la femme d'affaires Danièle Henkel, qu'on a notamment pu voir dans l'émission (...)

lire la suite

Mansfield autorisera jusqu'à 11 citoyens à la séance du conseil municipal

5 août 2020

La municipalité de Mansfield-et-Pontefract permettra à onze citoyens d'accéder à la prochaine rencontre du conseil, qui aura lieu ce soir, le 5 août 2020. Cette nouvelle mesure permettant une participation partielle de la population aux rencontres municipales, a été autorisée par un décret déposé le (...)

lire la suite

Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l'EntourElle

4 août 2020

Les vagues de dénonciations d'agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l'impact qu'ont de telles révélations. Selon l''intervenante communautaire de la maison d'hébergement l'EntourElle, qui vient en aide (...)

lire la suite

Fin de l'avis d'ébullition à Otter Lake

4 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a annoncé mardi la levée de l'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis le 10 juillet dernier. « Les réparations à la station de pompage sont terminées et les résultats des analyses d'eau étaient parfaits », a indiqué la directrice générale de la municipalité, (...)

lire la suite

Le Parc Leslie accepte désormais les séjours de moins d'une semaine

4 août 2020

Le Parc Leslie, situé dans la municipalité d'Otter Lake, accepte désormais les réservations pour des séjours de moins d'une semaine. Cette nouvelle mesure est en vigueur pour tout le mois d'août et jusqu'à la fin de la saison, à moins d'une modification importante. Le terrain de camping n'est par (...)

lire la suite

Retour des vacances : le dépistage volontaire est recommandé

4 août 2020

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, invite les Québécois à aller se faire tester pour la COVID-19, surtout s'ils se sont déplacés dans la province dans les dernières semaines. Il demande aux travailleurs qui ont voyagé à (...)

lire la suite


Annonces