Anciens Combattants
20 millions de dollars supplémentaires pour appuyer les organismes de vétérans
Article mis en ligne le 14 novembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Cette semaine, le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Lawrence MacAulay, a annoncé un financement supplémentaire de 20 millions de dollars afin de créer temporairement un fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans. Cette mesure selon le gouvernement permettra d’offrir un soutien financier aux organismes de vétérans qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID19 et qui ont besoin d’un soutien immédiat.

La député de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a mentionné avoir déjà discuté avec des membres de la légion royale qui lui ont exprimé certains besoins. « J’ai récemment parlé aux membres exécutifs des différentes branches de la Légion royale canadienne dans la circonscription de Pontiac. Toutes nos légions traversent une période difficile et elles ont besoin de notre soutien. Je suis donc heureux que notre gouvernement s’engage à les soutenir. Nous avons besoin que le public fasse de même. N’oublions pas que nos légions fournissent des services essentiels aux anciens combattants et à leurs familles » a mentionné William Amos.

Selon le gouvernement fédéral, la pandémie mondiale a eu une incidence négative sur les vétérans et leur famille, ainsi que sur les organismes qui les soutiennent. Le ministre des Anciens Combattants a mentionné que bon nombre de ces organismes éprouvent des difficultés financières et pourraient devoir fermer leurs portes, si aucune aide n’était parvenu. « Depuis le début de la pandémie, l’une de mes priorités est de m’assurer que nos partenaires de la communauté sont en mesure de continuer à fournir le soutien essentiel qu’ils offrent aux vétérans aux quatre coins du pays. Le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans permettra d’offrir à ces organismes les ressources dont ils ont besoin pour continuer à traverser cette période difficile, et j’espère que les Canadiens continueront de les soutenir aussi généreusement qu’ils ont l’habitude de le faire » affirme
Lawrence MacAulay.

Le financement de 20 millions de dollars sera versé sous forme de subventions aux organismes de vétérans sans but lucratif et de bienfaisance, notamment la Légion royale canadienne (14 millions de dollars), ANAVETS (1 million de dollars), la Patrie tatouée sur le cœur (1,5 million de dollars) et VETS Canada (850 000 $) afin de couvrir une partie de leurs dépenses de fonctionnement. Les paiements seront versés d’ici la fin de l’année.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite

La vaccination se poursuit dans les CHSLD du Pontiac

18 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a dévoilé que 610 doses du vaccin Moderna sont arrivées en Outaouais. Déjà certaines doses ont été utilisées dimanche pour continuer la tournée de vaccination des personnes les plus vulnérables. Le CISSS de l'Outaouais a fait savoir (...)

lire la suite

Des travaux sur le chemin Picanoc à prévoir en 2021

18 janvier 2021

La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué les différentes réalisations de son conseil au cours de la plus récente année. « Malgré la COVID-19, on a réussi a réaliser beaucoup de choses, dont l'achat d'un camion pour le déneigement, l'amélioration de plusieurs routes et des travaux à (...)

lire la suite

Le CREDDO représentera l'Outaouais au premier Forum national de l'action climatique

18 janvier 2021

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable en Outaouais (CREDDO), participera au premier Forum national de l'action climatique, un événement virtuel du 25 au 29 janvier qui réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et (...)

lire la suite


Annonces