Anciens Combattants
20 millions de dollars supplémentaires pour appuyer les organismes de vétérans
Article mis en ligne le 14 novembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Cette semaine, le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Lawrence MacAulay, a annoncé un financement supplémentaire de 20 millions de dollars afin de créer temporairement un fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans. Cette mesure selon le gouvernement permettra d’offrir un soutien financier aux organismes de vétérans qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID19 et qui ont besoin d’un soutien immédiat.

La député de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a mentionné avoir déjà discuté avec des membres de la légion royale qui lui ont exprimé certains besoins. « J’ai récemment parlé aux membres exécutifs des différentes branches de la Légion royale canadienne dans la circonscription de Pontiac. Toutes nos légions traversent une période difficile et elles ont besoin de notre soutien. Je suis donc heureux que notre gouvernement s’engage à les soutenir. Nous avons besoin que le public fasse de même. N’oublions pas que nos légions fournissent des services essentiels aux anciens combattants et à leurs familles » a mentionné William Amos.

Selon le gouvernement fédéral, la pandémie mondiale a eu une incidence négative sur les vétérans et leur famille, ainsi que sur les organismes qui les soutiennent. Le ministre des Anciens Combattants a mentionné que bon nombre de ces organismes éprouvent des difficultés financières et pourraient devoir fermer leurs portes, si aucune aide n’était parvenu. « Depuis le début de la pandémie, l’une de mes priorités est de m’assurer que nos partenaires de la communauté sont en mesure de continuer à fournir le soutien essentiel qu’ils offrent aux vétérans aux quatre coins du pays. Le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans permettra d’offrir à ces organismes les ressources dont ils ont besoin pour continuer à traverser cette période difficile, et j’espère que les Canadiens continueront de les soutenir aussi généreusement qu’ils ont l’habitude de le faire » affirme
Lawrence MacAulay.

Le financement de 20 millions de dollars sera versé sous forme de subventions aux organismes de vétérans sans but lucratif et de bienfaisance, notamment la Légion royale canadienne (14 millions de dollars), ANAVETS (1 million de dollars), la Patrie tatouée sur le cœur (1,5 million de dollars) et VETS Canada (850 000 $) afin de couvrir une partie de leurs dépenses de fonctionnement. Les paiements seront versés d’ici la fin de l’année.

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces