16 582 721 $ pour les établissements scolaires de l’Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin (19 mars) des investissements de près de 16,6 millions de dollars pour le maintien en bon état ainsi que la rénovation des établissements scolaires de l’Outaouais. Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

Un montant de 16 582 721 $ sera alloué aux cinq commissions scolaires de la région pour la réalisation de 77 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais recevra 1 314 026 $ pour 6 écoles et la Commission scolaire Western Quebec recevra 3 971 756 $ touchant 11 établissements.

Total 16 582 721 $
Commission scolaireInvestissementNombre de projets
Au Cœur-des-Vallées 2 565 994 $ 12
Des Draveurs 4 419 863 $ 9
Des Hauts-Bois-de-l’Outaouais 1 314 026 $ 6
Des Portages-de-l’Outaouais 4 311 082 $ 39
Western Québec 3 971 756 $ 11

Par ailleurs, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative par les Instances régionales de concertation (IRC), un montant supplémentaire de 832 796 $ a aussi été annoncé. Ce montant sera alloué à la Table de l’éducation Outaouais inc. pour l’année 2017-2018.

Rappelons que les Instances régionales de concertation IRC sont présentes dans toutes les régions du Québec pour mobiliser les acteurs régionaux et créer des partenariats locaux dans le but d’établir les meilleures conditions de réussite éducative.

Dans une citation, les députés de l’Outaouais ont déclaré qu’ils se réjouissent de savoir que les élèves poursuivront leur apprentissage et leur développement dans des installations améliorées et plus sécuritaires. « Leur réussite éducative et leur persévérance scolaire s’en trouveront favorisées. »

Les Nouvelles du Pontiac

Pas de grève avant le congé des fêtes

4 décembre 2020

En entrevue à CHIP 101,9, le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, a donné plus de détails sur le vote de leurs membres qui se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Daniel Boisjolis a indiqué que le mandat, comprenant trois journées de (...)

lire la suite

Élection d'un nouveau CA pour Art Pontiac

4 décembre 2020

L'organisme Art Pontiac tenait hier (jeudi 3 décembre) son Assemblée générale annuelle via Zoom. Le nouveau conseil est maintenant composé de Geneviève Has, Nicole Lavigne, Claire Taillefer, Linda Girard et Michelle Gagnon. Rappelons que la mission d'Art Pontiac est de promouvoir, défendre et (...)

lire la suite

Les formations de secrétariat et comptabilité en vedette au CFP Pontiac

4 décembre 2020

Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pontiac offre actuellement les cours de comptabilité et de secrétariat. Les deux formations offertes au CFP situé à Mansfield permettent d'obtenir des emplois bien rémunérés et des perspectives intéressantes dans l'avenir. L'enseignante du CFP Pontiac, (...)

lire la suite

« Les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais des jours meilleurs arrivent » -William Amos

4 décembre 2020

Cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a partagé l'information sur l'Énoncé économique de l'automne 2020 de son gouvernement. William Amos a mentionné que les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais que des jours meilleurs arrivent. « Nous avons un plan pour surmonter cette (...)

lire la suite

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Campbell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite


Annonces